InsolitesSociétéToute l'actu

France 24 ( Les observateurs) rabroué par des internautes africains sur Facebook après avoir osé contredire l’efficacité des recettes locales contre le Coronavirus

L’article de France 24 qualifiant d’intox les recettes africaines et la pharmacopée locale contre le Covid-19 ne sont pas du goût des internautes du continent noir.

Initialement rédigé pour démentir leur efficacité, l’article a plutôt réveillé une salve de critiques à l’encontre du média français et nous avons beau parcouru le fil des commentaires à la recherche d’une réaction allant dans le sens du média suscité, ceci s’est soldé par un échec.

L’article annonce sa couleur dès ses propos introductif « Depuis le début de la pandémie de coronavirus Covid-19, des vidéos montrant des recettes de grand-mère à base d’ail, de gingembre ou de citron contre le coronavirus font florès sur les réseaux sociaux en Afrique. Mais selon une infectiologue, de telles recettes sont inefficaces contre le coronavirus et peuvent même être dangereuses. Décryptages de trois d’entre elles dans cet article. »

Dans l’article sont notamment passées en revue des recettes à base d’ail, d’infusion de tisanes, gingembres , etc. Où une virologue sénégalaise basée à Dakar s’emploie à démontrer leur inefficacité.

Cette mixture apportera certainement beaucoup de bienfaits au corps humain. Elle contient beaucoup de vitamines. Notamment les vitamines C, B1, B2, B9, D et E. On peut aussi y trouver des oligo-éléments et des antioxydants comme le zinc, le magnésium ou le calcium. La tisane va bien hydrater le rein. Beaucoup d’études effectuées sur ces nutriments ont confirmé leurs bienfaits sur le corps humain et certains sur le renforcement de l’immunité. Par-contre il n’y a aucune indication qu’ils peuvent guérir le Covid-19.

Pr. Khadidiatou Bâ Fall

La violente réaction des internautes africains

Cette tentative ( vaine ) pour ces confrères africains de stopper la prise de ces recettes traditionnelles jugées efficace pour plusieurs contre le Covid-19 a suscité un véritable déferlement dans le fil des commentaires de la publication polémique. Censé démontrer que ces recettes sont des fake-news, la publication a plutôt eu un effet contraire et a renforcé les convictions des uns et autres sur leur efficacité; Des internautes s’amusant à tourner en dérision la chaîne d’informations française :

« L’Afrique a sa science, désolé que cela soit toujours négatif pour vous mais nous on fait avec et cela nous évite de nombreux morts comme chez vous. » lance un internaute… Il faut dire que l’Afrique où plusieurs scientifiques occidentaux avaient prévu une véritable hécatombe se retrouve être le continent le moins impacté par la maladie du nouveau Coronavirus.

LIRE :  Sport: la japonaise Naomi Osaka à la première place de l'US Open

Au Lundi 20 Avril, alors que le Covid-19 a tué plus de 157.000 personnes dans le monde soit plus de 100.000 en Europe ( L’Italie, la France et l’Espagne) étant les plus durement affectés, l’Afrique entière compte à peine 962 décès.

Le continent noir fait donc preuve d’une forte résilience sans doute due à la conjonction des facteurs climatiques et immunologiques, n’en déplaise aux « catastrophistes »… pour notre part nous vous conseillons pour vous prévenir ou combattre le covid 19, d’utiliser cette recette de grand mère naturelle à base d’Ikouk ou Quinquina ( qui contient de la quinine), et a fait ses preuves dans le monde entier, au plus grand bonheur de l’Afrique, berceau de l’humanité.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks