PolitiqueToute l'actu

Fru Ndi corrompu avec 500 millions en 2004 par Mebe Ngo.

John Fru Ndi corrompu? C’est ce que révèle un commissaire de police sur la chaîne de radio RIS radio basé à Yaoundé au sujet du leader du SDF.

Candidat à la présidentielle de 2004, John Fru Ndi serait l’homme qui a saboté la participation de l’opposition à cette élection qui sera remportée par Paul Biya

Au micro de nos confrèred RIS radio, un homme se présentant comme un commissaire de police, aujourd’hui en exile accuse Fru Ndi d’avoir empoché la somme de 500 millions dans le cadre de cette élection. Il s’agissait pour Fru Ndi de “saboter la condidature unique de l’opposition” afin de permettre à Paul Biya de remporter ladite élection. La somme, 500 millions lui aurait été remis par Alain Mbe Ngo, Directeur de Cabinet civile de l’époque.

LIRE :  Des nouvelles peu rassurantes pour Sadio Mane

Cette révélation vient relancer les élucubrations sur les raisons de la fracture de l’opposition camerounaise lors de l’élection présidentielle de 2004. Fru Ndi avait en effet décidé de faire cavalier seul lors de cette course présidentielle alors que 10 principaux partis d’opposition, réunis dans la Coalition Nationale pour la Réconciliation et la Reconstruction (CNRR)avait appelés à faire front commu derrière un candidat, Adamou Ndam Njoya de l’UDC.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks