SociétéToute l'actu

Fuites au BAC: un ingénieur de 21 ans du nom de Kamga Brandon se retrouve en prison (témoignage)

Le dénommé Kamga Brandon Wilson, fait partie de la bande des personnes interpellées il y a quelques temps pour cette affaire de fraudes au BAC. Il est en ce moment lui aussi, incarcéré à la prison centrale de Kondengui.

Âgé de 21 ans et étudiant en Master 2 à l’école nationale polytechnique supérieure de Douala, il a été arrêté le 05 Août dernier. Le mobile de son arrestation apprend-on de sources sûres, qu’il était administrateur d’un groupe WhatsApp dans lequel une épreuve du baccalauréat a circulé. Il a passé 27 jours de garde à vue et a été envoyé à Kondengui il y a 6 jours en même temps que Kevin.

Un ancien encadreur du jeune garçon de 21 ans témoigne :

LIRE :  Covid-19 : Samuel Eto’o vole au secours de 100 000 Camerounais

 “ Ce petit est vraiment un génie. Je me souviens encore quand je le formais pour la préparation du concours de Polytechnique et FGI en 2014. Il m’avait dit: Prof, la préparation que vous nous avez donné pour la préparation de polytech était largement supérieur aux épreuves qu’on nous remis au concours mais grâce à cette formation, j’ai plus besoin de préparer FGI car je l’aurais et il a finit par avoir FGI.Ce petit a une étoile brillante.Protégez le”.

On ne peut pas donner 6 mois de détention provisoire à quelqu’un qui ne représente aucun danger pour la société alors que dans la même affaire les responsables que le gouvernement du Cameroun a officiellement identifié sont en liberté et n’ont jamais été inquiétés.

LIRE :  ‘’Grégoire Owona s’est mis à genoux devant moi’’ Albert Dzongang

Un enfant qui a 21 ans en Master 2 à Polytechnique, c’est à ingénieur en herbe est un génie. Tous les gouvernements sérieux protègent leurs génies. Car c’est dans la connaissance que réside le progrès et le développement.

Source: Boris Bertold

Rappelons que le jeune Kevin et compagnie sont toujours en attente de leur libération qui jusqu’à ce jour n’a pas encore été prononcée malgré les manifestations et mobilisations des hommes politiques, chanteurs, footballeurs, enseignants etc.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks