Gré à gré : Le RDPC crucifie Maurice Kamto
Suite à toutes les pressions politiques subies par le parti au pouvoir et orchestré par le MRC, le RDPC passe à l’offensive cette fois par une note rédigée par le professeur Stephane NGWANZA sécrétaire à la communication du comité central du RDPC, membre du bureau politique, ou il pose sept questions bien précises à Maurice KAMTO, le président du MRC :
- Le gré à gré successoral à la tête de l’Etat est-il dans la constitution?
- Va-t’on modifier la constitution et qui, dans cette hypothèse, en prendrait l’initiative?
- Qui bénéficiera de ce gré à gré? Donnez le nom, le prénom, l’âge et la profession de ce futur 3è président du cameroun.
- Quand sera-t-il à Etoudi?
- Comment y accédera-t-il concrètement?
- Où aura lieu la passation des pouvoirs?
- Pourquoi?
“Au lieu de répondre avec précision aux questions concernées, Monsieur Penda Ekoka fait de la diversion en parlant du gouvernement camerounais qui “n’a rien fait” , ce qui est faux. Oublie-t-il tous les acquis du renouveau? “
Sachant que le MRC et ses partisants contestent jusqu’à nos jours les résultats de la présidentielle d’octobre 2018 qui ont une fois de plus porté Paul Biya, à la magistrature suprême.
Reste à savoir si Maurice Kamto pourra répondre à ces « questions pour un champion », qui relèvent pour le moment, du secret d’Etat.