Technologie et innovationTendancesToute l'actu

Grosse panne : Facebook , Whatsapp , Instagram inaccessibles

Les réseaux sociaux du groupe Facebook, Instagram et Whatsapp rencontrent actuellement une panne; Et le problème n’est pas qu’au Cameroun.

En effet, plusieurs utilisateurs ont constaté la panne générale du groupe Facebook Inc, incluant Facebook , whatsapp et Instagram . Ci-suit , une capture de l’ ensemble des services down du groupe Facebook Inc .

En outre ; le site DownDetector, des utilisateurs français ont signalé une impossibilité de se rendre sur ces réseaux sociaux depuis les alentours de 17 heures, heure de Paris. Il est donc impossible d’envoyer ou de recevoir des messages, ou encore de mettre à jour le fil d’actualité de ces plateformes. Le problème ne se limite pas à l’Hexagone. Plusieurs pays, à commencer par les Etats-Unis, sont concernés.

LIRE :  La lune de Saturne Titan migre rapidement loin de la planète

Nombreux messages sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, les hashtags #InstagramDown #FacebookDown et #WhatsApp ont déjà été partagés plusieurs dizaines de milliers de fois.

Pour l’heure, l’entreprise n’a pas encore communiqué précisémment sur la nature de la panne. Sur Twitter, l’un des responsables de la communication du groupe, Andy Stone, a publié un message peu après 18 heures.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks