InsolitesToute l'actu

Guéris Du Covid-19…Deux Médecins Chinois Deviennent Noirs (Photos)

Deux médecins chinois gravement touchés par le COVID-19 ont vu leur peau devenir noires après avoir frôlé la mort.

Le Dr Yi Fan et le Dr Hu Weifeng, tous deux âgés de 42 ans, ont contracté le nouveau coronavirus alors qu’ils soignaient des patients à l’hôpital central de Wuhan en janvier. Le changement anormal de leur peau aurait été causé par des déséquilibres hormonaux après que leur foie ait été endommagé par le virus, a déclaré leur médecin aux médias officiels chinois.

Le Dr Yi et le Dr Hu sont des collègues du dénonciateur tardif Li Wenliang, qui a été puni pour avoir sonné l’alarme du virus, puis est décédé de la maladie le 7 février. Les deux médecins ont été diagnostiqués le 18 janvier. Ils ont d’abord été emmenés à l’hôpital de Wuhan, puis transférés deux fois, selon la chaîne de télévision chinoise CCTV .

Le Dr Yi, cardiologue, a pu guérir du COVID-19 après que les médecins l’aient placé sous assistance respiratoire pendant 39 jours. S’adressant à CCTV depuis son lit d’hôpital aujourd’hui, le Dr Yi a déclaré qu’il se sentait mieux. Il a dit qu’il pouvait se déplacer normalement dans son lit, mais qu’il avait encore du mal à marcher de façon autonome.

Le Dr Yi a avoué que l’épreuve de la lutte contre la maladie mortelle l’avait, dans une certaine mesure, traumatisé. Il a déclaré à un journaliste: « Quand j’ai pris conscience pour la première fois, surtout après avoir pris connaissance de mon état, j’avais peur. J’ai souvent fait des cauchemars. »

LIRE :  Trump prévoit une réunion d'automne élargie du G-7 avec la Russie et d'autres

L’état du Dr Hu était plus grave.

L’urologue est resté au lit pendant 99 jours et sa santé globale reste fragile, a déclaré le Dr Li Shusheng qui a traité le Dr Hu. Le Dr Li a dit qu’il était inquiet pour la santé mentale du Dr Hu.

« Il ne pouvait pas arrêter de parler aux médecins qui viennent le voir », a déclaré le Dr Li. Le Dr Hu a subi une thérapie ECMO du 7 février au 22 mars et a retrouvé sa capacité de parler le 11 avril. Il reste en soins intensifs.

Le Dr Li soupçonnait que la peau des deux médecins était devenue foncée en raison d’un type de médicament qu’ils avaient reçu au début du traitement. Il a ajouté que l’un des effets secondaires du médicament était l’assombrissement de la couleur de la peau.

Plusieurs observateurs continuent de penser que la mélanine a un lien avec la résistance relativement naturelle au Covid-19, tandis que pour certains certains chercheurs, l’Afrique sera relativement épargnée grâce aux résistances immunologiques développées par ses habitants au fil du temps; eux qui sont généralement en contact avec des agents vecteurs de la malaria et suivent donc des traitements antipaludéens. Pour d’autres, la réception du vaccin BCG à la naissance chez la plupart des populations d’Afrique noire contre la tuberculose est ce qui les protège aujourd’hui contre le Coronavirus.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks