TendancesToute l'actu

Hwasa de Mamamoo a-t-elle mentionné George Floyd? Une vidéo la mettant en scène en costume nigérian déclenche la guerre des fans

Tout a commencé après que la chanteuse ait été appelée pour arborer un costume traditionnel du Nigéria dans une vidéo, représentant apparemment un personnage appelé Georgia.

La chanteuse sud-coréenne et membre du groupe de filles Mamamoo, Ahh Hye-jin, connue sous son nom de scène Hwasa, a été critiquée pour avoir prétendument porté le costume traditionnel nigérian dans l’une de ses vidéos, provoquant ainsi un tollé général et une guerre des fans sur Twitter.

La chanteuse de 25 ans est sévèrement critiquée par certains pour avoir mentionné George Floyd dans la vidéo, l’homme noir de 46 ans décédé des suites des brutalités policières.

Cependant, les fans de Hwasa se sont manifestés pour défendre la chanteuse en disant qu’elle ne manquait pas de respect à Floyd et qu’elle n’avait pas non plus insulté la communauté noire, ce qui a conduit à un débat houleux parmi les Twitterati.

Tout a commencé après que la chanteuse ait été appelée pour porter quelque chose qui ressemblait au costume traditionnel du Nigéria dans une vidéo , représentant un personnage appelé Georgia, selon ses fans. La vidéo est devenue virale lorsque quelques-uns d’entre eux ont affirmé que Hwasa “avait mentionné” Floyd, l’appelant ainsi “raciste” et “ignorante”.

Ses fans se sont rapidement tournés vers Twitter pour clarifier les choses et ont établi que Hwasa n’avait jamais mentionné Floyd et ne portait le costume que pour dépeindre la Géorgie pour «faire peur aux gens» dans le cadre d’un défi.

LIRE :  Affaire Lady Ponce vs Mani Bella: K- Tino en sapeur pompier !

Un fan a écrit: “F ** k vous pour répandre de fausses informations et utiliser le meurtre d’un innocent pour alimenter les fanwars. Hwasa n’a pas mentionné George Floyd et parlait d’un personnage qu’un comédien a inventé dans l’émission” Je vis seul ” sur laquelle elle a été plusieurs fois. ” Une autre a répondu à cela et a déclaré: « Ce n’est peut-être pas la personne que Hwasa se déguisait, mais elle ne parlait PAS de George Floyd et elle n’a pas dit qu’elle l’était. »

Pendant ce temps, quelques-uns ont souligné que “le commentaire n’est pas le problème”. “Tout le monde sait que le commentaire ne concerne pas George. C’est la tenue elle-même qui est le problème.” Un utilisateur de Twitter qui semblait clairement contrarié a écrit: ” Vous ne faites qu’empirer les choses. Hwasa a fait / continue de s’approprier la culture et les gens ont le droit d’être bouleversés, en particulier la COMMUNAUTÉ NOIRE ET SA CULTURE. Donc, si vous n’êtes pas noir gentiment *#¥#%. ”

Exprimant une opinion similaire, un autre a tweeté: “Je suis vraiment désolé pour les fans nigérians et noirs de hwasa. Ce qu’elle a fait était mal, votre culture n’est pas drôle et il n’y a pas lieu de se moquer.”

Certains sont d’avis que même si Hwasa était appelée à s’approprier une culture, les gens n’auraient pas dû y entraîner Floyd. «Je ne peux pas justifier que ce qu’elle a fait est mal ou non parce que je ne fais pas partie de la culture, mais utiliser George Floyd pour émouvoir à l’occasion d’une couac médiatique est déplacé. Vous pouvez évoquer hwasa mais n’utilisez pas des sujets sensibles, “, se fend- t-il.

Alors, Hwasa présentera t-elle ses excuses au Nigérians et à la communauté noire ?

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks