SportTendancesToute l'actu

Il y a 16 ans jour pour jour les Lions Indomptables chicotaient héroïquement les éléphants à Abidjan grâce a A.Webo alias “Webonikov”

Il y a 16 ans jour pour jour, les Lions Indomptables maitrisaient les Eléphants à Abidjan dans le cadre des éliminatoires CAN / Mondial 2006.

Pour tous les amoureux du football africain, l’affiche Cameroun vs Côte d’Ivoire est un match à ne jamais manquer. Ce sont deux des plus grandes nations de football sur le continent. Alors que les éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 a débuté, revenons sur les moments magiques et les surprises inoubliables qui ont fait l’histoire des éliminatoires. C’est le cas du choc du 4 septembre 2005 entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Ce jour-là, les Lions indomptables ont gâché – avec la manière – la fête organisée à Abidjan pour célébrer la première participation des Eléphants à une Coupe du Monde de la FIFA.

LIRE :  Le quinquina ou Ikouk : La plante naturelle qui soigne du Coronavirus

Cet après-midi-là à Abidjan, la tension est palpable dans les travées du stade Houphouët-Boigny. Temps lourd, humidité, et spectateurs nichés dans tous les recoins d’une enceinte d’un autre âge : les ingrédients pour un match épique sont réunis. Ce jour-là nombreux sont les supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont vécu un cauchemar. Didier Drogba et ses coéquipiers n’avaient besoin que d’un match nul pour s’ouvrir le chemin de la participation à la première Coupe du monde de leur histoire. Seulement voilà, ils sont tombés les armes à la main, devant leur public, contre des Camerounais gonflés à bloc avec un Achille Webo, tueur (2-3).

« Quel match ! Pour nous, ces trois points valaient tout l’or du monde. Avant la rencontre, nous étions confiants et déterminés car nous savions que nous n’avions pas le choix : c’était les trois points, ou la fin de nos espoirs de qualification pour la Coupe du Monde », avait confié Pierre Achille Webo

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks