PolitiqueToute l'actu

Inauguration : Joseph Dion Ngute pose la première pierre de la BEAC à Ebolowa

L’inauguration a été faite ce Mardi 29 Septembre à Ebolowa, chef-lieu de la région du Sud au Cameroun. La cérémonie a été notamment marquée par la présence du premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute qui a posé la première pierre de construction de la BEAC (Banque des États de l’Afrique Centrale) dans cette ville.

Ebolowa qui abritera donc une des succursales de la BEAC, se verra ainsi attribuer un nouveau visage de revêtement. La cérémonie qu’a présidé le premier ministre s’est toutefois effectuée autour de certains rites traditionnels coordonnés par les chefs traditionnels de la commune.

Rappelons que ce projet qui prend déjà naissance par la pose de la première pierre suscitait déjà de nombreuses inquiétude relatives à sa réalisation car rappelons que le projet est pensé depuis des années et en 2018, l’on s’interrogeait encore sur la construction de cette édifice à Ebolowa.

LIRE :  "El Hadji Diouf s’est présenté chez moi à 2h du matin, avec 10 femmes" révèle un ancien coéquipier de l'ancien ballon d'or Africain

Créée en 1972, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) est la banque centrale commune aux six Etats qui constituent la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Il s’agit notamment du Cameroun, de la République Centrafricaine (RCA), du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et du Tchad.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks