EtrangerInsolitesSociétéToute l'actu

Info du jour: le pape François encourage les homosexuels à vivre en “union civile”

Dans un documentaire intitulé «Francesco», le Pape François a officiellement défendu ce mercredi le droit des couples homosexuels, « enfants de Dieu », de vivre au sein d’une « union civile » qui les protège légalement.

« Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille », a déclaré le chef suprême de l’église catholique romaine.

« Ce qu’il faut c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela », a réitéré le souverain pontife dans le documentaire « Francesco » réalisé par Evgeny Afineevsky.

LIRE :  Maptue Fotso succède finalement à son père à la Mairie de Bandjoun Pète

Si le pape François manifeste son accueil chaleur envers les couples homosexuels, il s’oppose toutefois au « mariage» entre deux hommes car, c’est un acte qui doit se faire nécessairement entre un homme et une femme.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks