Technologie et innovationToute l'actu

Innovation : un jeune Camerounais de 21 ans construit un prototype de robot multifonctionnel

Le Cameroun, un des pays africains qui regorge de jeunes intellectuels compétents, innovateurs et hyper talentueux. A peine quelques mois, nous faisions l’annonce d’un jeune garçon du nom de Vidiol Tsague, concepteur d’un prototype d’avion qui avait été reçu par le secrétaire général de la République du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh. Il avait été convié à la Présidence pour échanger avec ce représentant de la République dans le cadre de son projet louable.

Aujourd’hui, un autre jeune Camerounais entre dans le viseur. Il s’agit notamment de Mbun Desmond, ce garçon de 21 ans qui a construit à son tour un prototype de robot multifonctionnel.

Cet engin est caractérisé de multifonctionnel car son mode de fonctionnement est en trois modes soient: robot de livraison, robot de désinfection et robot de lutte contre les incendies.

LIRE :  La revue de presse de ce mardi 30 juin 2020

Sa vision actuelle est de pouvoir construire un vrai qui pourra être grand et contrôlable à une distance d’environ 1km.

Le jeune Mbun Desmond dit avoir besoin d’une quantité assez importante d’équipements pour pouvoir construire un autre robot aussi compétent et avancé: “J’ai besoin de vrais composants ou matériaux pour en construire un plus grand fonctionnel avec GPS, caméra fpv à bord, distributeur automatique d’eau et de savon, système de lutte contre l’incendie, panneaux solaires pour recharger sa batterie, système de désinfection. Je le rendrai plus avancé pour autant que je réussir à obtenir les matériaux nécessaires à sa construction” a-t-il précisé.

LIRE :  L’incroyable record de Samuel Eto’o inconnu du grand public !

Ce jeune inventeur de 21 ans n’est pas à ses débuts dans ce monde de l’intelligence artificielle si l’on peut se permettre de qualifier ce domaine ainsi car, rappelons qu’il a déjà conçu un véhicule robot désinfectant intelligent contrôlé par Bluetooth et une poubelle intelligente qui fonctionne grâce à l’utilisation de capteurs.

Ils sont tellement nombreux dans ce pays qui regorgent de talents aussi incroyables. Ils ont juste besoin de se faire connaître et soutenir car le plus souvent , ils ne proviennent pas tous des familles aisées.

LIRE :  décès de l’ex vice-président de l’Assemblée nationale, Charles Moukouri Manga Bell

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks