SociétéToute l'actu

Inondations à Douala : la météo marine annonce le pire durant les 07 prochains jours

Entre le 20-21 Août, la ville de Douala a connu une catastrophe indescriptible due aux fortes précipitations qui se sont abattues sans arrêt. Les conséquences furent d’ailleurs multiples et affligeantes : inondations des quartiers et maisons, suspension des activités, prise d’otage de certains habitants, coupure d’électricité, importants dégâts matériels.

Malgré le secours des sapeurs pompiers quelques temps après et du renforcement de certains membres de la Croix rouge, les dégâts étaient accablants.

Une situation qui a d’ailleurs amené le maire de la ville à manifester son soutien envers les familles affligées et à rappeler qu’un plan d’urgence a été mis sur pieds afin d’améliorer le cadre de vie des populations. Il invite tout de même les habitants à adopter les mesures prescrites pour limiter les dégâts : le drain des eaux, le nettoyage des caniveaux etc. Car d’ici les sept prochains jours, une apparition des fortes pluies et marées hautes se feront vivre à nouveau.

LIRE :  Grand barack met le feu en Europe

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks