DiversEconomieEtrangerTendances

Jack Ma d’Alibaba vend 8,2 milliards de dollars d’actions, la baisse de la participation à 4,8%

Le co-fondateur d’Alibaba Group Holding Ltd, Jack Ma, a réduit sa participation dans la société au cours de la dernière année à 4,8% de 6,2%, encaissant environ 8,2 milliards de dollars à son cours actuel, le dossier annuel de la société publié vendredi. montré.

Le désinvestissement intervient lorsque Ma a pris sa retraite en tant que président exécutif de la société de commerce électronique chinoise en septembre et s’est retiré de ses rôles commerciaux officiels pour se concentrer sur la philanthropie.

Alibaba n’a pas divulgué le prix de vente moyen de son désinvestissement. Le cours de son action a augmenté d’environ 40% depuis que Ma a annoncé sa participation de 6,2% dans la société il y a un an.

La performance exceptionnelle de l’action a été aidée par une croissance des bénéfices supérieure aux prévisions, même si l’économie chinoise ralentit fortement, alors que de plus en plus de personnes achètent en ligne des articles essentiels en raison de la pandémie de COVID-19.

LIRE :  Affaire Ernest Obama : vers la libération du journaliste?

Le vice-président exécutif d’Alibaba, Joseph Tsai, a également réduit sa participation dans la société au cours de la même période, passant de 2,2% à 1,6%. Vendredi, les actions déchargées valaient 3,3 milliards de dollars.

Ma et Tsai ont été de moins en moins impliqués dans les opérations régulières d’Alibaba depuis que Daniel Zhang a été annoncé comme successeur de Ma en tant que président de la société. Il a officiellement assumé ce rôle en septembre 2019.

Tout au long de cette année, les deux ont fait don de millions d’unités d’équipement de protection individuelle (EPI) via leurs bras caritatifs individuels à des hôpitaux du monde entier pour aider à lutter contre la propagation du COVID-19.

Un dossier déposé en avril 2019 auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis a déclaré que Ma prévoyait de vendre jusqu’à 21 millions d’actions d’ici un an pour soutenir ses efforts philanthropiques.

LIRE :  le Cameroun au menu de l’Assemblée nationale française.

Cette histoire corrige la vente d’actions de Jack Ma à 8,2 milliards de dollars, sa participation initiale à 6,2%, la vente de Tsai à 3,3 milliards de dollars et sa participation initiale à 2,2%

Tags
Afficher plus

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks