Jacques Fame Ndongo et Jean Nkuete tirent à boulets rouges sur Maurice Kamto
Dans une nouvelle lettre adressée aux militants du RDPC au nom du Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Jean NKUETE, Jacques Fame NDONGO, le secrétaire à la communication “ rappelle à tous les acteurs politiques du Cameroun que la bataille contre le coronavirus ne s’accommode, ainsi que l’a souligné Monsieur le Président de République, le 19 Mai 2020, d’aucune « instrumentalisation » et d’aucune « manipulation » ayant une dénotation anti-démocratique et une connotation déstabilisatrice à l’encontre de nos Institutions Républicaines”.
C’est évident à travers cet extrait il s’agit de justifier politiquement les actes d’interdiction de la distribution des masques et gels aux populations pour le compte de l’initiative SURVIE CAMEROUN; lancée par Maurice Kamto et pilotée par Christian Penda EKOKA.
Fame NDONGO poursuit: “ Au contraire, il s’agit d’une œuvre collective et d’un « Front Commun » pour le Salut de la Nation, dans le cadre de la Démocratie de Rassemblement conduite, avec détermination, par Monsieur le Président de la République, S.E Paul BIYA, dans un Etat un et indivisible qui fédère, harmonieusement, toutes les intelligences, toutes les énergies et toute l’ingéniosité du peuple camerounais, par-delà les clivages politiciens et centrifuges.
Le RDPC condamne ces querelles oiseuses qui nuisent au sain débat démocratique et qui sont susceptibles d’éroder l’Unité, la Paix et le Progrès de la République”.
Le discours du chef de l’Etat du 19 Mai dernier avait donc un ton fédérateur, et il semble avoir été bien assimilé par les cadres du parti des flammes.