TendancesToute l'actu

Johnny Hallyday cité en justice dans une affaire incroyable !

Décédé en décembre 2017, Johnny Hallyday continue de faire parler de lui. S’il est associé, depuis sa disparition, à une guerre d’héritage qui se prolonge, séparant Laura et David, contre Læticia Hallyday, une nouvelle affaire pointe désormais le bout de son nez.

Johnny Hallyday aurait influencé les votes des habitants d’un village de l’Allier durant les dernières élections municipales. C’est en tout cas ce que les opposants du vainqueur dénoncent, allant même jusqu’à déposer un recours au tribunal administratif.

La guerre est déclarée. Lors des dernières élections municipales de la ville de la Petite-Marche, Pierre Molina, musicien ayant accompagné plusieurs fois Johnny Hallyday lors de concerts, s’est présenté sur une liste ce petit village. Selon les propos de La Montagne, Didier Imbert, la tête de cette même liste, aurait mis en avant, dans sa campagne électorale, le fait que Pierre Molina connaisse le Taulier.

Rapidement, l’opposition a donc souhaité dénoncer cette méthode de campagne, mettant en avant que le nom de Johnny Hallyday aurait influencé les électeurs. L’accusation a d’ailleurs été prise au sérieux par le tribunal administratif, avant de déclarer que « l’écart de voix était beaucoup trop important pour qu’il soit uniquement lié à la mention de Johnny Hallyday lors de la propagande électorale ». La décision finale sera donc rendue dans exactement quinze jours…

Côté familiale, tout semble peu à peu s’arranger concernant l’héritage du rockeur. Seulement quelques mois après sa disparition en 2017, une guerre d’héritage entre Laura et David contre Læticia Hallyday avait commencé, puisque sur son testament, le Taulier n’avait désigné que pour seule héritière la mère de ses deux filles Jade et Joy.

Après deux ans de lutte et de tribunaux, les deux camps ont finalement réussi à trouver une entente « Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre » avait confié

Læticia Hallyday sur son compte Instagram. Depuis, les choses s’arrangent petit à petit, et ce 19 juin, Laura Smet et David Hallyday ont d’ailleurs obtenu des symboles forts de l’héritage de leur père : les droits d’interprète.

LIRE :  Abdelhak Nouri... du coma à la vie.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks