SociétéToute l'actu

Kribi : Pour une histoire étonnante, un opérateur économique tire à bout portant sur un villageois

Une fois de plus, Kribi vient de défrayer la chronique pour une histoire rocambolesque de litige foncier. Mais cette fois, le litige n’est pas réglé devant les tribunaux, car Baleaba Justin; Un opérateur économique du coin n’a certainement a préféré grâce à son pistolet automatique, se rendre justice.

La pomme de discorde ? Une parcelle de terrain. Baleaba Justin, Facilitateur dans les transactions immobilières, financier , parfois cofinancier des immatriculations des terres en vu d’obtenir des titres fonciers dans la ville de kribi et ses environs, est toujours face à ces transactions qui parfois tournent au vinaigre. Mais cette fois, l’homme d’affaires franchit le rubicon et tire en public à bout portant sur un homme prénommé Arthur, pendant qu’il est filmé sans se sourciller.

Lucky Luke des temps modernes ?

Mais l’homme ne serait pas à sa première bévue. Il y’a quelques jours selon certaines indiscrétions, il a pointé son arme, sur le visage d’un autre opérateur économique au nom de Mr Ekoube à qui, il devrait un peu plus de dix millions de francs CFA.
Une question qui nous renvoie sur le port d’arme au Cameroun qui doit porter l’arme ? et à quel moment il faut utiliser son arme ? En lisant la vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, Mr Baleaba était – il menacé au point d’apuyer sur la gâchette ?

LIRE :  Ne vous mêlez pas de ce qui ne vous concerne pas

Qu’est – ce qui pourrait justifier un tel comportement ? Baleaba voulait – il effrayer son vis à vis et il a appuyé Malheureusement sur la gâchette ? Dispose t-il d’un permis de port d’arme, si oui une enquête de moralité a t-elle été diligentée au préalable pour s’assurer de sa stabilité émotionnelle et de son aptitude à garder son sang froid et ne l’utiliser éventuellement qu’en cas d’extrême nécessité ?

La suite de l’enquête nous le dira pour l’instant, le lucky luke de Kribi médite son sort dans les cellules du commissariat central de kribi.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks