Culture & PeopleToute l'actu

La cérémonie de pose de la 1ere pierre de la « Mère de l’humanité » a eu lieu à Kribi .

Le ministre des Arts et la Culture, Pierre Ismael Bidoung Kwaptt a procédé ce jour à la pose de la première pierre de  “MOTHER OF HUMANITY”.

Il s’agit  d’un monument de bronze avec 313 pieds soit 95m de haut entouré de 54 pavillons représentant les nations africaines repartis en 29 étages. Ce sera le plus grand d’Afrique.

Cet impressionnant monument sculpté par l’artiste Afro-Américain Nijel Binns représente une femme Africaine debout sur le monde tenant une plume de paix dans la main droite et tendant la main gauche en signe de bienvenue.

Ce projet abouti aujourd’hui après un longue bataille du journaliste Eric Chindje qui souhaitais voir ce haut symbole de qui veut perpétuer la mémoire des victimes de la traite Négrière en Afrique, bâtit au cœur de l’Afrique, au Cameroun.

LIRE :  Des visas électroniques seront désormais disponibles au Cameroun

De généreux donateurs ont réuni la bagatelle de 200 millions $, soit environ 100 milliard de FCFA, pour la réalisation du monument qui fera du Cameroun dans les années à venir l’une des principales destinations touristiques au monde. Et la cité balnéaire de Kribi qui connait de vaste chantier en ce moment, port en eau profonde, autoroute, ect. reste un atout.

Tags

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks