DiversPolitique

LA FÊTE D’INDÉPENDANCE DE L’ARGENTINE.

l’Argentine célèbre son jour D’INDÉPENDANCE tous les 9 juillet en commémoration à la date de son indépendance le 9 juillet 1816.

L’anniversaire évoque un congrès qui s’est tenu en 1816 à Tucumán,une ville à 1500km au nord de Buenos Aires où une poignée de représentant déclare les Provinces Unies en Amérique du Sud Indépendante de l’Espagne et de son roi Fernand Vll. C’est pourquoi la victoire de Manuel Belgrano et Salta assurèrent le succès de l’indépendance.

Traditionnellement pour la Dia de l’independancia Argentina , un grand défilé est organisé sur l’avenue Del Libertador à Buenos Aires avec la participation de 18 troupes musicales argentines et de nombreux pays.Cette année,en raison de l’épidémie du CORONAVIRUS les festivités seront modestes. On se contentera du levé du drapeau national,au son de l’hymne argentin puis d’un modeste défilé devant un public restreint portant un masque.

LIRE :  L'éclipse lunaire pénombrale annoncée en France ce 5 juillet.

Par Franck BEKIMA pour Newsclic.info

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks