Nutrition et santéToute l'actu

La minute qui sauve|| voici comment éviter une mort subite dans la nuit?

Il vous ait déjà arrivé de perdre un être cher soudainement ? Quelqu’un avec qui vous avez rigolé et discuté en journée et dans la nuit s’en va subitement ? Ou encore une personne qui ne manifestait aucun symptôme d’une quelconque maladie mais qui s’est retrouvée au fond d’un cercueil en un claquement de doigts? Eh bien, sachez que rien n’arrive souvent par hasard surtout quand la science s’y mêle, et quand vous aurez lu cet article, vous prendrez désormais des précautions adéquates dans la nuit.

LIRE :  Une attaque des séparatistes fait plusieurs morts à Oku ( Département de Bui)

Au milieu de la nuit, lorsque le désir d’uriner vous réveille, le schéma de l’électrocardiogramme (ECG) se modifie. Ainsi, en vous réveillant subitement, votre cerveau est en réalité anémique ce qui peut conduire à une insuffisance cardiaque par manque de sang. Pour y remédier, il vous faudra pratiquer les trois (03) minutes et demie qui sauvent.

Les 03 minutes et demie qui sont:

  1. Lorsque vous vous réveillez dans la nuit, restez au lit pendant une minute et demie
  2. Pendant la demi-minute qui suit, asseyez-vous dans le lit.
  3. Baissez ensuite vos jambes et restez assis sur le bord du lit pendant une minute.
LIRE :  Brenda Biya lance une sacrée punchline aux ennemis et détracteurs de son père

Après avoir exercé cette action en 03 minutes respectives, votre cerveau ne sera plus anémique et votre cœur ne faillira pas, ce qui réduira les risques de chute et de mort subite.

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks