PolitiqueToute l'actu

La reaction des États-Unis sur le resultat des enquêtes des massacres de Ngarbuh


La représentation diplomatique américaine parle d’une démarche de transparence.

Yaoundé était mis sous pression par plusieurs chancelleries occidentales et organisations internationales au sujet de la tuerie de Ngarbuh le 14 février 2020. A tour de rôle, elles ont demandé que la lumière soit faite sur cette affaire et les coupables traduits en justice.

Les résultats de l’enquête prescrite par Paul Biya, qui a débouché sur l’arrestation de trois militaires et l’ouverture d’une procédure disciplinaire sur leur chef, sont salués par certaines missions diplomatiques à l’instar de l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé.

LIRE :  Sadio Mané : Baldé Keita le voit devenir très rapidement une légende

«Nous nous réjouissons de la démarche de transparence à propos de l’attaque du 14 février à Ngarbuh, avec la publication du rapport d’enquête. Nous saluons la décision de demander des comptes aux personnes soupçonnées d’avoir mené cette action et d’avoir tenté de la dissimuler», a tweeté l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun après la publication du rapport.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks