SociétéToute l'actu

#Covid-19 : « La réouverture des bars est bénéfique à la santé des Camerounais »

Après les inquiétudes et différentes critiques qui fusent sur le Gouvernement, suite à la levée de la mesure de restriction portant sur les bars, boîtes de nuit et centres de loisirs au-delà de 18 heures, un internaute pense à contrario que la réouverture des bars est bénéfique à la santé des camerounais, et pourrait même les préserver du Coronavirus, lisons- le :

Il faut laisser les forces vives de la Nation travailler, tout en restant toujours logiques. Quand je vois des responsables, notamment politiques refuser de se servir de leurs cerveaux ça me surprend toujours. On me fait savoir qu’au lendemain de la réouverture des bars par le Gouvernement au-delà de 18 heures, « les chiffres sur les contaminations du Covid-19 » ont gonflé…
Il est pourtant clair que la période d’incubation du Covid-19 est d’en moyenne 02 semaines, car la plupart des patients développent les premiers symptômes dans les 11 ou 12 jours et la grande majorité dans les 14 jours qui suivent leur contamination.

Selon vous on a installé des points de dépistage à la sortie des bars, snacks et coins de loisirs ? Non! Donc tenant compte de la période d’incubation, les dépistés actuels ont été contaminés avant le 30 Avril.

Je me suis également rendu compte dans mes recherches qu’il semble exister une corrélation négative entre la consommation de BIÈRE ( je precise – Pas d’alcool tout court) et le Covid-19.
Voici quelques uns des plus grands consommateurs de bière en Europe :

La Lituanie (18,2 litres par personne), la République tchèque (13,7 litres), la Croatie (13,6 litres) et la Bulgarie (13,6 litres).

LIRE :  Dans l’impossibilité d’éviter la surcharge, les transporteurs annoncent une grève prévue le...

Observons maintenant leurs taux de contamination et de décès au mardi 05 Mai 2020 ( vous avez le loisir de faire des ratios démographiques ) :

1- Lithuanie Confirmés 1 419 – Guérisons : 638
Décès : 46

2- République Tchèque : Confirmés 7 819 – Guérisons
3 807 – Décès : 252

3- Croatie : Confirmés : 2 101 – Guérisons : 1 522
Décès : 80

4- Bulgarie : Confirmés : 1 652 – Guérisons : 321
Décès : 78

Comparés aux 25 201 décès en France, ces chiffres sont révélateurs… ne me parlez point du %tage de la population, cela confirmerait davantage mon étude car la France ( plutôt favorable au vin ) compte 66.99 millions d’habitants, tandis que l’Allemagne voisine ( forte consommatrice de bière également ) en compte 83.02 millions soit 20 millions de plus, mais paradoxalement seulement 6.993 décès ( Ratios de décès / population = 0.008% ) , contre plus de 25.201 décès en France. ( ratio de décès élevé 0.03 % ).

Ma conclusion logique : Si vous n’êtes pas diabétique ou face à des contraintes religieuses, BUVEZ DE LA BIÈRE, je précise LA BIÈRE pas le whisky ou le champagne, car en plus de contenir de l’alcool, LA BIÈRE est un aliment à index glycemique fort (110).
Buvez la bière mes frères et vous serez sauvés.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks