EconomiePolitiqueSociétéToute l'actu

La revue de presse de ce lundi 17 Août

Chers abonnés Newsclic nous sommes le 17 Août 2020. Une nouvelle semaine commence et que l’on souhaite démarrer en informations avec vos différentes revues de presse.

Déjà à la Une: affaire de titre foncier dans la vallée du Ntem, à qui la Victoire? C’est peut-être à cette question que Mutations nous répond avec ce titre Terre d’Orgueil: Avec l’opposition des populations locales, le Ministre des Domaines, du Cadastre et des affaires foncières suspend jusqu’à nouvel avis les effets du contrat de bail entre l’État du Cameroun et la société Néo Industry.

Dans Le Messager, Agrobusiness et agriculture : la BAD (Banque Africaine de Développement) s’en mêle avec ce rapport plutôt intriguant qui présente le dysfonctionnement dans les lignes budgétaires du Projet de développement des chaînes de valeurs agricoles.

LIRE :  Samuel Eto’o 4e,Neymar 2e,...le Top 9 des joueurs à qui Lionel Messi a donné plus de passes décisives

En Actu dans Réalités, le mot d’ordre que donne le chef de l’État Paul Biya à CAMWATER et au MINEE pour la construction des addictions d’eau dans 20 Villes. Et puis l’Institut Panafricain pour le Développement s’impose sur le terrain avec les 40 artisans électriciens déployés dans la ville de Douala.

Une nouvelle réforme bientôt mise sur pied par la douane pour améliorer la surveillance douanière au vu des fraudes, contrebande, et contrefaçons qui sont de plus en plus intenses et incontrôlables. L’Économie nous en parle ce matin dans sa page 3

LIRE :  La RFI s'insurge contre les abus de la police Camerounaise

La Covid-19, cette bataille qui n’est pas encore terminée. D’ailleurs, le déploiement du Ministre de la Santé publique Manaouda Malachie le prouve avec ce déploiement de plus dans la région de l’Est au cours duquel il a apprécié le dispositif de riposte mis sur pieds pour barrer le virus. En autres, Paul Biya frappe fort avec l’annulation du projet de l’exploitation de la forêt vierge d’Ebo, c’est à lire dans le Pelican.

Affaire Francis N’gannou et sa visite auprès du BIR, les langues n’ont pas finies de se délier. C’est à lire en page 2 dans votre journal Émergence. Yaoundé, que s’est-il passé pour que cette explosion à Mokolo se produise? Vis réponses toujours dans votre journal cité plus haut en page 9

LIRE :  Avis de recrutement : Stagiaires de Vacances et Formation dans plusieurs Domaines

Merci à tous pour votre fidélité. Newsclic, c’est l’info en temps réel.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks