Culture & PeopleEconomiePolitiqueSociétéToute l'actu

La revue de presse du 02 Septembre 2020

Chers fidèles abonnés de Newsclic nous sommes de retour ce matin avec de nouvelles informations appétissantes. Comme toujours, c’est un réel plaisir pour nous de vous fournir la bonne information à temps réel. Alors, bonne lecture!

Débutons cette édition quotidienne avec ce que nous propose le journal Le jour. Après l’inhumation de la jeune Lydienne Solange Taba, assassinée le 25 juillet par balle par son compagnon le sous-préfet de Loukoundjé ; un collectif d’avocats a décidé de se saisir de l’affaire afin que justice soit rendue à la jeune étudiante qui est morte étant enceinte de quelques mois. Vous retrouverez plus de détails en page 3

Et puis le Président de la République, Paul Biya a ordonné la reprise des activités de Camair-co qui avaient cessé à cause notamment de la pandémie de Covid-19. L’œil du Sahel nous en dit plus.

LIRE :  22 Septembre 2020: le sang a coulé et il y a eu des morts!

Bonne nouvelle pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui viennent d’être soutenues par la Bgfi BANK. En effet, hier 1er septembre a eu lieu la signature d’un protocole d’accord entre l’institution financière et le ministère des finances. Economie approfondit le sujet en page 2.

Crise dans le NOSO. Hier des soldats de l’armée camerounaise se sont mis en colère après avoir perdu deux de leurs frères lors d’un affrontement avec les Ambazoniens. Ils ont décidé de se venger en semant la pagaille dans les rues de Bamenda. Ils détruisaient tout sur leur passage pour évacuer la colère et malheureusement pour eux, les Ambazoniens se sont encore montrés plus rebelles en déclanchant une autre fusillade qui a coûté la vie à un soldat. Le Messager en parle dans cette revue.

LIRE :  Le congres américain approuve une résolution limitant les pouvoirs de Trump en Iran

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks