La revue de presse du 08 Septembre 2020
C’est sous un climat assez sympathique que nous vous souhaitons un bon réveil matinal et nous vous convions à lire votre revue de presse de ce jour. Alors chers abonnés Newsclic, profitez-en.
Nous commençons ce matin avec cette parution du journal Le jour qui nous présente à la une, le piteux état dans lequel se trouvent la majorité des marchés de la ville de Yaoundé. A en croire que c’est le siège du Président de la République. Un reportage est fait par l’un des journalistes de cette presse.
Réalité au Cameroun: le chef de l’État s’est prononcé et a fixé la date des élections régionales au 06 Décembre 2020 en convoquant déjà hier, le corps électoral, une triste réalité pour les membres de l’opposition que nous propose de lire justement votre journal Réalités Plus dans cette revue.
Le Ministre Atanga Nji change de ton et met en garde le Président du MRC et compagnie qui risqueraient faire de la prison au cas où ceux-ci tenteraient de troubler l’ordre social après l’annonce de la date des élections régionales. C’est à lire dans le Messager
Ketcha Courtes de retour parmi les siens! Après le tragique accident survenu ce samedi sur la nationale de la route de l’Extrême-Nord, et qui a secoué le cortège ministériel dans lequel se trouvait la Ministre de l’habitat et du développement urbain, l’heure semble être aux bonnes nouvelles. En effet, l’on apprend que Ketcha Courtes s’en est sortie saine et sauve et qu’elle a été accueillie dans la capitale politique par un groupement de femmes reconnaissantes. L’épervier nous en dit plus.
Paule Bao