Culture & PeopleEconomieEtrangerInsolitesPolitiqueSociétéSportTechnologie et innovationToute l'actu

La revue de presse du 14 Octobre 2020

Bonjour à tous nos fidèles abonnés Newsclic qui nous suivent de par le monde entier et qui restent connectés H24 pour suivre le meilleur journal en ligne qui informe, édifie, égaie, transmet en temps réel.

Nous sommes mercredi le 14 Octobre 2020, une nouvelle journée pour une nouvelle revue de presse.

Ce matin en kiosque, le Jour nous parle de l’arrestation du prêtre Jésuite Ludovic Lado qui avait décidé d’entamer une marche à pieds de Yaoundé à Douala, un élément de pèlerinage dont le but était de marcher pour la «paix» entre autres. Les détails à lire ce matin.

LIRE :  Un membre de la BAS poursuivi pour avoir volé un pot de Yaourt ...

Et puis on reparle de cette nouvelle loi concernant la taxe sur les téléphones au Cameroun. Un sujet qui fait polémique depuis des jours déjà, les artistes, les hommes politiques, de médias, de la société civile, les internautes, le peuple camerounais se mobilisent coûte que vaille pour dire «NON» à cette nouvelle loi jugée tellement «insensée». L’ECONOMIE fait une mise au point sur le sujet et la douane camerounaise en page 2.

L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga est toujours au devant de la scène. Après avoir présenté officiellement ses excuses au Chef de l’Etat Camerounais, au DGSN Martin Mbarga Nguélé, à la communauté Fang-Beti ainsi qu’au peuple camerounais, le PDG du groupe l’Anecdote est désormais vu comme l’incarnation de l’humilité. On retrouve cet article en kiosque dans Le Soir.

LIRE :  La revue de presse du 20 Octobre 2020

Affaire de vaccination au Cameroun, le Ministre de la Santé publique Dr Manaouda Malachie parle! En effet, au vue du rejet catégorique de certains parents qui n’admettent pas la vaccination de leurs progénitures dans les établissements, le Ministre de la Santé publique s’est prononcé pour sensibiliser les parents sur l’importance de la vaccination. Échos Santé fait le bilan de cette sortie de Manaouda Malachie.

Grande satisfaction du Premier Ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Ngute qui s’est solennellement déplacé hier Mardi 13 Octobre pour aller à la présentation des nouveaux équipements, des grandes réalisations et des autres prouesses mis sur pieds par le PAD (Port Autonome de Douala). Cette entreprise publique a su taper à l’oeil du Chef du gouvernement. Repères nous informe sur l’essentiel.

LIRE :  Revue de presse noire!

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks