EconomiePolitiqueSociétéSportTechnologie et innovationToute l'actu

La revue de presse du 14 Septembre 2020

Nous sommes lundi, le 14 Septembre 2020 à 109 jours de la célébration de la fête d’indépendance du Cameroun où celui-ci portant le statut de mandat de l’ONU sous l’administration française devenait il y a de celà 60 ans: la République du Cameroun. A moins quelques semaines de la célébration, nous continuons tout de même de vous retransmettre l’information en temps réel via votre site d’actualités en ligne préféré Newsclic.info.

Alors à vos lunettes et c’est parti pour la revue du jour!

A la une dans votre journal Mutations: les barrières tombent! Les populations des villes du Cameroun ont de plus en plus de peine à respecter et maintenir les mesures barrières édictées par le Gouvernement il y a de celà quelques mois relativement au plan de riposte du Covid-19. Tous se comportent désormais comme si le Coronavirus avait totalement disparu de la circulation. Entre le non port du masque, le non respect de la distanciation sociale, l’insouciance dans la routine du lavage des mains etc. L’on se demande bien ce qui n’a pas marché. Découvrez ce que votre journal en dit ici en pages 5-9.

LIRE :  La revue de presse du 04 Septembre 2020

Tout comme l’examen National du BEPC, le Baccalauréat lui aussi a connu une baisse drastique au niveau du pourcentage de réussite. On est passé respectivement de:

  • 65,08% en 2019 à 49,68% en 2020 pour le Centre;
  • de 55,21% à 40,20% à l’Est;
  • de 58,88% à 44,46% au Sud

Plus de détails dans Essingan.

Palais d’Etoudi: le chef de l’Etat du Cameroun a reçu en audience le 12 Septembre 2020, Jean-Claude Gakosso, le Ministre des Affaires étrangères du Congo, venu sous ordre du Président Congolais Sassou Nguesso en vue d’une invitation à prendre part à la Conférence internationale de Brazzaville où Paul Biya y est attendu ce Octobre prochain. L’Epervier déballe tout dans cette parution en kiosque.

La Diaspora apporte son soutient à Jean-Pierre Amougou Belinga, président du groupe l’Anecdote. Une forte mobilisation est d’ailleurs annoncé ces prochains jours. A lire dans la Météo.

LIRE :  La revue de presse du 15 Septembre 2020

Que se passe-t-il avec Germaine Ahidjo? Son avocate, Me Alice Nkom écrit à Chantal Biya pour solliciter humblement son action dans le versement des frais de pension à la femme du feu président Ahidjo Ahmadou. Le jour en parle.

Recevez l’actualité en tout temps et tout lieu à travers le groupe WhatsApp d’informations que vous pouvez intégrer via le lien : https://chat.whatsapp.com/FWBr0wP4NmnBK4w9OEBC3P

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks