EconomiePolitiqueSociétéToute l'actu

La revue de presse du 19 Août

Nous sommes le Mercredi 19 Août 2020 à mi-chemin du week-end. Une fois de plus, nous vous servons un plat très chaud d’origine camerounaise qui regroupe les dernières informations croustillantes et tendances du pays et de l’extérieur.

Nous ouvrons le bal avec à la Une: cette annonce du Ministre de la Décentralisation Paul Atanga Nji qui a décidé de restreindre la vente des armes blanches (haches, couteaux, machettes etc.) dans le Nord-ouest et le Sud-Ouest. On en parle dans Le Quotidien.

Opération”Villes propres”: la capitale économique Douala s’investit à fond prête à remporter le concours. Visite de l’arrondissement de Douala 2e qui met le paquet. A lire dans Le Jeune Enquêteur en page 2.

LIRE :  Universités d'Etat: Paul Biya autorise le recrutement de 549 nouveaux enseignants

Crimes odieux à Muyuka, les femmes en parlent, et agissent ! En effet des groupements de femmes de la région du Sud-Ouest, ont entamé une marche de protestation ce Mardi pour faire entendre leur ras-le-bol au vue des assassinats ignobles perpétrés dans la région il y a quelques jours. Cameroon Tribune nous donne plus de détails dans ses pages 4-5

Emergeons maintenant vers l’émergence avec en kiosque : cette prise d’assaut du Président Malien Ibrahim Boubacar Keita et ses Ministres qui ont été arrêté par les militaires enragés. C’est à lire en page 12.

LIRE :  Kobe Bryant et sa fille Gianna ont été inhumés au cours d’une cérémonie privée

Bonne dégustation !

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks