Culture & PeopleEconomieEtrangerInsolitesNutrition et santéPolitiqueSociétéSportToute l'actu

La revue de presse du 29 Septembre 2020

Bon réveil matinal à tous nos fidèles abonnés qui nous suivent de par le monde entier et qui ne cessent de nous manifester leur engagement et leur loyauté. C’est pourquoi nous nous battons à toujours vous offrir les informations vraies, pures, vérifiées et vérifiables mais surtout à temps réel afin que vous ne ratiez rien de ce qui se passe au pays et parfois à l’international.

Ce jour nous commençons notre revue avec Cameroon Tribune qui nous parle à la une de cette louable coopération entre le Cameroun et la Banque mondiale qui a abouti à un résultat plutôt intéressant sur le plan éducatif. En effet, le Ministre de l’éducation de base Laurent Serge Étoundi a annoncé une vaste campagne de distribution des manuels scolaires dans près de 13.000 écoles primaires publiques au Cameroun. Une opération qui démarrera ce 30 Septembre 2020. Plus de détails en pages 16-17.

La Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale) ainsi que la Ceeac (Communauté économique des États de l’Afrique centrale) pensent à un Label “Made in Central Africa”. Une solution plutôt émergente pour le continent africain en général et pour les pays encore sous l’emprise “coloniale” en particulier. C’est un des titres que nous propose le Quotidien l’Economie ce jour en page 4.

LIRE :  De nouvelles stratégies pour promouvoir l'entrepreneuriat au Cameroun

Faisons le point ce jour sur l’actualité qui mouvemente la politique depuis quelques semaines. Le Président du MRC, Maurice Kamto qui depuis le 21 Septembre est “pris en otage” dans sa résidence à Yaoundé sis au quartier Santa Barbara a reçu la visite hier de ses avocats. Par la même occasion il s’est exprimé de son domicile sur la chaîne de télévision nationale Équinoxe Tv. Pourquoi Maurice Kamto est-il bloqué dans sa propre résidence ? Les raisons que nous énonce le Quotidien le Jour à la une.

Le monde des stars camerounaises est en larmes. Il ne s’agit pas en effet de la perte d’une icône mais plutôt d’une révélation de la part d’une icône de la musique qui a émue de milliers d’internautes, d’artistes et même des personnalités politiques. L’artiste Camerounaise Daphné E.N s’est confiée hier contre toute attente au monde entier sur son histoire d’enfance en révélant qu’à son jeune âge elle a été violée par un individu. Une expérience qui a chamboulé sa vie et qui l’a empêché de jouir pleinement de sa situation de femme. Le Messager en fait une mise au point dans sa page 5.

LIRE :  Soupçonnée de soutenir les membres de la BAS, Nadine Patricia Mengue claque la porte de Vision 4

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks