EconomieEtrangerPolitiqueSociétéSportTechnologie et innovationToute l'actu

La revue de presse du 30 Septembre 2020

Bonjour et bienvenue dans votre nouvelle édition de la revue de presse quotidienne diffusée par le canal de votre journal en ligne favori Newsclic.

Ce matin, ouvrons notre revue avec cette actualité politique qui fait la une du journal Essingan: Rentrée politique du PCRN de Cabral Libii. En effet, le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale s’est rendu il y a quelques jours à Paris pour une rencontre avec les membres de la diaspora camerounaise. À l’issue de ces différents moments de partages, des sujets tels que l’alternance dans les urnes, les marches illégales,la coexistence pacifique des communautés pour ne citer que ceux-là, ont été mis sur la table. Les détails en page 3.

En éducation, on parle du système de “Mi-temps” que le gouvernement est en train d’implanter dans de nombreux établissements scolaires. Un programme qui bien qu’il soit en cours d’instauration, ne prendra pas en compte de nombreux autres écoles de certaines régions du Cameroun. Le Jour, fait une mise au point de cette nouvelle stratégie gouvernementale éducative.

LIRE :  Le Bayern Munich bat Leverkuzen et s’offre son 20e titre de Coupe d’Allemagne

Opération 04 millions de manuels scolaires à distribuer gratuitement dans les établissements scolaires des dix régions du Cameroun. C’est cette nouvelle assez louable que le Ministre de l’éducation de base, Laurent Étoundi a rendu publique il y a quelques jours. En effet, dans près de 13.000 écoles primaires du pays, des manuels scolaires seront distribués gratuitement à partir de ce 30 Septembre 2020. Cette opération est issue de la coopération entre le Cameroun et la Banque mondiale.

On parle de cette affaire de manipulation dont a été victime l’entreprise Source du pays. En effet, des rumeurs ont circulé sur la toile faisant état de ce que l’eau minérale “Supermont” de ladite structure aurait fait l’objet de nombreuses contrefaçons ne respectant aucune norme, ce qui aurait mené à des ventes. L’entreprise a donc voulu éclaircir les choses en remettant les choses à l’ordre. Et la vérité est telle que l’eau Minérale Supermont reste égale à elle-même. À lire dans le quotidien La République.

LIRE :  Cameroun : inauguration de l'agence Vision Finance SA de Mbankomo par Amougou Belinga

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks