EtrangerToute l'actu

La Russie accusé de donner un coup de main a trump pour sa réélection’, selon les législateurs américains

Les agences de renseignement américaines ont averti que la Russie tente d’aider le président Donald Trump à être réélu en novembre, selon les médias américains.
Ces informations émanent d’une réunion à huis clos de la commission des renseignements de la Chambre des représentants qui s’est tenue le 13 février, ont précisé des responsables à des médias américains.
Le président Trump aurait été enragé, se plaignant que les démocrates utiliseraient ces informations contre lui.
Il a remplacé son chef intérimaire des services de renseignement, Joseph Maguire, jeudi.
Le New York Times a rapporté que M. Trump était particulièrement fâché qu’Adam Schiff, le démocrate qui a mené la procédure de mise en accusation contre lui, ait assisté au briefing.
M. Trump, mis en accusation par la Chambre des Représentants pour abus de pouvoir et obstruction au Congrès, a été acquitté après un procès de deux semaines au Sénat contrôlé par les Républicains.
Lors de la réunion des services de renseignement de la Chambre, les partisans de M. Trump ont fait valoir que le président avait adopté une position ferme à l’égard de la Russie et que les liens et la sécurité de l’Europe s’en étaient trouvés renforcés, a ajouté le journal.
M. Schiff a ensuite tweeté que si M. Trump “interfère” dans le partage d’informations entre les services de renseignement et le Congrès concernant l’ingérence, le président “compromet” les tentatives pour arrêter cette ingérence.

LIRE :  Un joueur de Man City au coeur d'un scandale sexuel

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks