Culture & PeopleToute l'actu

L’artiste Daphné se fait lyncher par les internautes à cause d’une de ses tenues jugée “indécente”

Il y a une semaine, l’artiste musicienne camerounaise Daphné E.N, s’ouvrait au monde entier via un message diffusé sur la toile concernant un viol dont elle fut victime il y a de nombreuses années. Une révélation qui avait profondément marqué les cœurs les plus sensibles au point où elle reçu réconfort, consolation, soutien de nombreux proches, internautes, et même d’autres artistes.

D’autant plus qu’en dessous de cette révélation tout a fait émouvante, la jeune femme a aussi avoué qu’après ce viol elle a été traumatisée tant sur le plan mental que physique car aujourd’hui elle souffre du “Vaginisme” ce qui l’a contraint à ne pas avoir des relations sexuelles avec un homme depuis près de “dix ans” si l’on s’en tient aux déclarations de l’artiste.

Aujourd’hui, ayant décidé de briser le silence, l’auteure de “calée” a entrepris mettre sur pieds une fondation dans le but d’encourager, de soutenir et d’encadrer toutes les femmes ayant été victimes du viol, d’abus sexuels etc.

LIRE :  Choc : Une fillette de deux ans violée dans un hôpital — Sa tante inconsolable

Sauf que pour les internautes, l’heure est encore aux troubles car, à peine un viol avoué, à peine le projet d’une fondation dont le but est de bel et bien soutenir et encadrer les femmes victimes de viol, l’artiste à posté il y a quelques heures une photo d’elle jugée “trop provocante” par les internautes.

Ceux-ci y voient d’un mauvais œil cette attitude de Daphné qui au lieu d’ «éduquer», accompagne plutôt les jeunes filles à la «débauche». Ainsi, certains internautes se sont déversés sur Daphné afin de la recadrer dans cet élan du code vestimentaire. D’autres par contre pensent que le véritable problème n’est pas au niveau de l’habillement de la femme mais au niveau de la mentalité de “violeur” que possède «celui-là» qui regarde avec des pensées perverses.

LIRE :  Mani Bella Vs Carine Mongoue: qu'est-ce qui se prépare ?

Quand on sait que dans d’autres Etats, de milliers d’artistes féminines adoptent un code vestimentaire tout à fait “osé”, peut-on réellement en vouloir à Daphné ? Ou alors, certains sont juste soucieux de la conservation des valeurs et principes africains qui ne doivent en aucun cas de confondre à ceux occidentaux.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks