SportToute l'actu

LE BEST-OF DU «BIG FORT»Le Real chute, Chelsea flambe, le Bayern assure

Retrouvez tout ce qu’il s’est passé ce dimanche en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment la défaite du Real sur la pelouse du Betis Séville (2-1).

Premier League

Chelsea étrille Everton avec un but de Giroud
Titulaire pour la cinquième fois d’afillée, Olivier Giroud a rendu une belle copie contre Everton. A la 54e minute, il a inscrit le quatrième et dernier but des siens en profitant d’un cafouillage sur corner. Sans idée et maladroits, les Toffees n’ont jamais cru à la victoire. Ils encaissaient d’ailleurs le premier but très tôt, sur une limpide frappe du droit de Mount qui suivait un superbe contrôle orienté (1-0, 14e). Peu après, Pedro signait le break, en décroisant sa frappe seul face à Pickford (2-0, 21e). Malgré un bon match ponctué de sept arrêts, le gardien anglais ne pouvait sauver la baraque tout seul, pas franchement aidé par une défense apathique. Comme sur le troisième but, où Willian, pas attaqué aux vingt mètres, déclenchait une frappe victorieuse dans le petit filet gauche (3-0, 50e). Avec cette victoire, Chelsea revient à deux points de Leicester, qui jouera lundi contre Aston Villa.

Les résultats de la 29e journée de Premier League
Liverpool 2-1 Bournemouth
Wolverhampton 0-0 Brighton
Sheffield United 1-0 Norwich
Arsenal 1-0 West Ham
Crystal Palace 1-0 Watford
Southampton 0-1 Newcastle
Burnley 1-1 Tottenham
Chelsea 4-0 Everton
Manchester United 2-0 Manchester City.
Lundi
Leicester – Aston Villa (21 heures)

LIRE :  Brenda Biya lance une sacrée punchline aux ennemis et détracteurs de son père

Liga

Le Real, piégé par le Betis, cède sa première place au Barça
Alors qu’ils avaient battu le Barça (2-0) dimanche dernier et pris la première place, les Madrilènes, peu inspirés, n’ont pas su confirmer sur la pelouse du Betis Séville, où ils sont tombés ce dimanche soir (2-1). Résultat, Zidane et ses hommes cèdent la place de leader aux Catalans, tombeurs samedi de la Real Sociedad (2-0). Les locaux ont ouvert le score sur un missile du défenseur central, Sidnei, alors que tous les autres joueurs marquaient un temps d’arrêt pour un éventuel penalty sur Fekir (1-0, 40e). Madrid, pourtant malmené, est parvenu à égaliser juste avant la pause sur un penalty transformé par Benzema (1-1, 45e+3). Le meilleur buteur de Madrid, qui était resté muet pendant six matches, a inscrit là son quatorzième but en Liga. Mais l’attaquant français a été responsable sur le deuxième but sévillan en manquant sa passe, interceptée par Cuadrado. Celui-ci servait Tello, qui ajustait parfaitement Courtois (2-1, 82e). Grâce à cette victoire méritée, le Betis fait un grand pas vers le maintien (12e avec 8 points d’avance sur le 18e). Pour le Real, en revanche, tout reste à faire en vue du titre.

Les résultats de la 27e journée de Liga
Alavés 1-1 Valence
Eibar 1-2 Majorque
Atlético Madrid 2-2 FC Séville
FC Barcelone 1-0- Real Sociedad
Getafe 0-0 Celta Vigo
Osasuna 1-0 Espanyol Barcelone
Valladolid 1-4 Athletic Bilbao
Levante 1-1 Grenade
Villarreal 1-2 Leganés
Betis 2-1 Real Madrid

LIRE :  Flash-back : Il y a 30 ans, grâce au coup de tête "du lion" le Cameroun battait l’Argentine de Maradona

Bundesliga

Müller guide le Bayern pour les 120 ans du club
Alors que le Bayern fêtait ses 120 ans ce dimanche, Thomas Müller a libéré l’Allianz Arena et grandement contribué à la victoire des siens lors du derby contre Augsbourg (2-0). Si les locaux avaient la maîtrise du ballon en première période, ils étaient peu inspirés et ne se montraient dangereux qu’une seule fois, par Müller, d’un tir au-dessus (45e). Puis Munich changeait de visage, Boateng envoyait une merveille de passe pour le même Müller qui marquait son sixième but en Bundesliga. Les locaux manquaient ensuite de très nombreuses opportunités, à l’image de Gnabry ou de Zirkzee, et il fallait même un arrêt de Neuer pour sauver les siens (80e). Un but des visiteurs était ensuite refusé pour hors-jeu (89e) avant que Goretzka n’inscrive le second but bavarois (90+1). Bonne opération pour le leader, qui possède désormais quatre points d’avance sur son nouveau dauphin, Dortmund.

Les résultats de la 25e journée de Bundesliga
Paderborn 1-2 Cologne
Wolfsburg 0-0 RB Leipzig
Bayer Leverkusen 4-0 Eintracht Francfort
Schalke 04 1-1 Hoffenheim
Fribourg 3-1 Union Berlin
Hertha Berlin 2-2 Werder Brême
Borussia M’gladbach 1-2 Borussia Dortmund
Bayern Munich 2-0 Augsbourg
Mayence 1-1 Fortuna Düsseldorf

LIRE :  Sorcellerie : Un Ministre perd deux enfants en une semaine

Serie A

Ibra n’a pas suffi
Dans un contexte forcément particulier, avec le renvoi tout frais de Boban et le possible départ de Maldini, le Milan a mis un genou à terre à domicile face au Genoa. Dans un stade vide, Coronavirus oblige, les Lombards n’ont jamais vraiment réussi à entrer dans leur match. S’ils ont eu la possession du ballon, les protégés de Pioli ont été beaucoup trop brouillons dans le jeu, et bien trop fébrilés défensivement, pour espérer mieux. A la lutte pour le maintien, les visiteurs ont su en profiter pour mettre leur adversaire sous l’eau, par Pandev (7e) et Cassata, juste avant la pause (41e). La réduction du score de Zlatan Ibrahimovic, du gauche à bout portant (77e), lui qui avait manqué un face-à-face au quart d’heure de jeu, n’y a rien changé. Septième, le Milan voit l’Europe s’éloigner quelque peu. Le Genoa, lui en profite pour sortir de la zone rouge.

Les résultats de la 26e journée de Serie A
Parme 0-1 SPAL
AC Milan 1-2 Genoa
Sampdoria 2-1 Hellas Vérone
Udinese 0-0 Fiorentina
Juventus Turin 2-0 Inter Milan
Lundi
Sassuolo – Brescia (18h30)

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks