SportToute l'actu

Le boxeur camerounais Hassan N’Dam passe au MMA

Un ancien champion du monde de boxe cherchera à devenir le dernier concurrent à devenir un athlète à deux sports.

Hassan N’Dam N’Jikam a révélé dans une vidéo qu’il avait signé avec l’ARES FC. Vu frapper les pads, N’Dam (37-5) semble prêt à prendre le contrôle du MMA.

«Première signature, j’ai choisi ARES, tout simplement parce qu’il faut signer avec les grands. ARES est pour moi la meilleure promotion MMA en France », a déclaré N’Dam, via Boxing Scene.

L’athlète de 36 ans a remporté l’argent aux Jeux panafricains de 2003 et l’or aux Championnats d’Afrique cette année-là. Il a fait ses débuts en boxe professionnelle en 2004 et a principalement évolué en France jusqu’en 2010. Dans son 24e combat, N’Dam a remporté le titre WBA International Middleweight.

N’Dam a connu une augmentation de la compétition en 2010 quand il a remporté le titre intérimaire WBA Middleweight vacant, battant Avtandil Khurtsidze. Devenu champion incontesté, il a fini par perdre la ceinture de Peter Quillin en 2012. N’Dam continuerait de se battre pour l’or, perdant face à David Lemieux pour le titre IBF Middleweight avant de battre Ryota Murata pour le titre WBA Middleweight. Une revanche quelques mois plus tard a vu Murata le battre pour le titre.

LIRE :  Nuit tourmentée à Bamenda

Lors de ses trois derniers combats, N’Dam a une fiche de 1-2. Il a perdu contre Callum Smith via TKO et Fedor Chudinov en décembre par décision unanime.

Ares est la première organisation afro-européenne de MMA dans le pays. L’organisation cherche à faire un bond en avant avec la signature d’un talent de premier plan à N’Dam.

«Chez ARES, notre objectif est de développer les talents de l’Afrique, les talents de l’Europe et, à ce jour, Hassan a un rôle principal dans le monde du sport de combat», a déclaré le président d’ARES Fernand Lopez. «Il a commencé à boxer au Cameroun et il a prouvé au monde qu’il pouvait aller au plus haut niveau. Son idée de démarrer le MMA est de prouver au monde que cela peut se produire au plus haut niveau. »

N’Dam a été vu s’entraîner avec Ciryl Gane, un des meilleurs poids lourds. Un poids moyen par nature, on ne sait pas s’il fera la transition vers un autre poids.

LIRE :  « Plus de 3.000 personnes seront libérées » Me Tchoungang

Le joueur de 36 ans a redonné à la communauté récemment. Il a remboursé un hôpital français qui s’occupait de son beau-père avec des cours de boxe. C’était après que le beau-père eut traversé une rude bataille avec COVID-19.

Restez à l’écoute pour savoir à qui N’Dam sera confronté lors de ses débuts en MMA.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks