EconomieToute l'actu

Le Cacao Camerounais retrouve les chemins du Mexique et des États Unis après un an d’absence

Selon l’Office National du Cacao et du Café, au cours de la campagne cacaoyère 2020-2021, qui est officiellement rentrée en gare le 10 août 2021 avec le lancement de la nouvelle campagne, le Mexique et les États-Unis ont à nouveau fait leur entrée dans la liste des destinations de la fève camerounaise. Ces deux pays étaient sortis de la liste des clients du Cameroun lors de la saison 2019-2020.

Mais, souligne l’Office souligne que « la Hollande, comme au cours des campagnes précédentes, reste la première destination des exportations de l’origine Cameroun ». Derrière ce pays, qui a été la destination de 65% du cacao exporté par le Cameroun au cours de la campagne 2020-2021, l’on retrouve l’Indonésie, avec 8,7% des exportations de la fève camerounaise. Selon les pointages de l’Office, la Malaisie et la Chine complètent le quatuor de tête des meilleures destinations du cacao produit au Cameroun avec respectivement 7,2% et 6,1%.

LIRE :  22 Septembre 2020: voici pourquoi Maurice Kamto n'a pas marché

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks