EntreupreunariatToute l'actu

Le cerveau derrière la caméra Google Pixel crée une application de caméra universelle pour Adobe.

Marc Levoy, le chercheur qui a utilisé un logiciel pour transformer la caméra Pixel de Google en une centrale électrique, a rejoint Adobe pour créer une application de caméra universelle, a annoncé aujourd’hui Adobe.

Levoy a dirigé l’équipe qui a développé l’impressionnante technologie de photographie informatique utilisée dans les smartphones Pixel de Google, y compris des fonctionnalités telles que Night Sight, Mode Portrait et HDR +. Son travail a également aidé Pixels à prendre de superbes photos sans nécessiter autant de matériel que les téléphones concurrents – la ligne Pixel n’avait besoin que d’un seul appareil photo pour rester compétitive avec les iPhones d’Apple, jusqu’à ce que le désir d’images de zoom plus nettes pousse Google à ajouter un deuxième téléobjectif avec Pixel 4 de l’année dernière (Le premier iPhone avec un deuxième objectif, l’iPhone 7 Plus, est sorti en 2016.)

Les efforts de Levoy ont sans doute inspiré Apple, Samsung et d’autres à renforcer leurs compétences en photographie informatique

LIRE :  C'est quoi le concept "10 millions de Nordistes"?

Chez Adobe, il semble que Levoy pourrait envisager de créer un excellent appareil photo non seulement pour les utilisateurs de Pixel, mais aussi pour quiconque possède un smartphone. Levoy travaillera sur des initiatives de photographie informatique à travers Adobe, et curieusement, ses efforts seront «centrés sur le concept d’une application de caméra universelle», a déclaré la société dans un e-mail. Cela dit, Adobe n’a pas été immédiatement en mesure de définir une «application de caméra universelle» pour nous – nous avons également entendu cette phrase faire référence à une plate-forme d’applications que des entreprises comme Facebook et Snapchat pourraient utiliser pour produire leurs propres applications de caméra ou une application qui pourrait travailler avec, par exemple, un téléphone portable et un appareil photo plus grand comme un reflex numérique. Nous espérons réduire cela.

Adobe propose déjà une application pour appareil photo dans Photoshop Camera, et il y en a une intégrée à l’application Adobe Lightroom, mais peut-être qu’Adobe a une vision plus large de ses applications pour appareil photo. Et Adobe a déclaré dans un e-mail que Levoy travaillerait également avec les équipes Photoshop Camera, Adobe Research et Sensei AI, alors peut-être que Photoshop Camera sera au centre de ces efforts plus importants. Levoy rendra compte au CTO d’Adobe Abhay Parasnis, et il commence aujourd’hui.

LIRE :  Samuel Eto'o "ce but je ne l'oublierai jamais"

Levoy a quitté Google en mars après près de six ans dans l’entreprise. Avant de rejoindre Google à plein temps, Levoy a travaillé sur l’appareil photo dans l’édition Google Glass Explorer à 1500 $ en tant que professeur invité dans l’ancienne division Moonshot de Google, Google X, et il a lancé un projet de recherche financé par Google à Stanford en 2002 qui est finalement devenu Street View en Google Maps. Levoy est également chercheur en infographie à Stanford, et il a contribué à intéresser le monde à la photographie en champ lumineux avec une partie de ses écrits.

Correction: le premier iPhone avec un deuxième objectif d’appareil photo était l’iPhone 7 Plus, pas l’iPhone X, comme nous l’avons dit à l’origine. Nous regrettons l’erreur.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks