Toute l'actu

Le consulat Russe au centre d’un scandale

Dans le monde de nombreuses entreprises fictives sont créées afin de procéder à des transactions financières illicites.

Le 22 Septembre 2006 la société fictive Armut services LLP transfère 2000 dollars au consulat de Russie à Douala via la banque française société générale avec pour motif “services consulting” . Le même jour 60.000 dollars sont transférés en Guinée Conakry à l’entreprise Ets Export Drev Prom EDP au travers de la même banque française. L’avocat russe Sergueï Magnitski qui dénonce les magouilles au sein de la diplomatie russe est arrêté et torturé pendant 11 mois au bout desquels il perd la vie en 2009.

Cette entreprise basée à Birmingham en Angleterre est accusée de fraude fiscale et extorsion. Selon l’ONG transparency agency, il y aurait 230 millions de dollars impliqués dans le scandale de Hermitage capital.

LIRE :  Bibou Nissack achète un rutilant Prado, la toile réagit !

Cependant Tchuissang Jean Marie consul de Russie au Cameroun depuis 2004 est marié à la russe Irina Leonidavna; tous deux vétérinaires de formation. L’épouse du consul serait la fondatrice de l’école internationale russe Galaxy basée à Douala. Le couple serait également propriétaires de plusieurs activités dans le café et le négoce.

Face aux journalistes, le consul dit ne pas connaître Armut services. Ayant ainsi toute la confiance du Kremlin, il reçoit en janvier 2013 la médaille Pouchkine.

LIRE :  Dieudonné Essomba prédit une cuisante défaite face aux Ambaboys

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks