PolitiqueToute l'actu

Le décongestionnant annoncé au sein d’Hevecam pour raison économique

L’entreprise d’exploitation du caoutchouc naturel au Cameroun passe d’énormes difficultés. D’où la nécessité d’accélérer la transformation technologique de certains services.

La société Hevecam se prépare à une vague de licenciement lié à une lourde difficulté économique.

Restructuration en interne

Des difficultés qui ont pour corollaires la nécessité de restructurer en interne la société. Mais également de supprimer ou transformer certains postes et départements et d’accélérer la transformation technologique de certains services.

Selon la note signée par son directeur général Patrick GrandCola, cette restructuration demande une réorganisation des départements et des services. Notamment l’annulation de certains services tels que “Internal marketing, RH archives et statistiques, RSE” Aussi, la réduction des effectifs dans les départements de supports notamment finance, Supply chain, export et direction générale, ressources humaines…

Les critères de licenciements

« Les critères choisis pour sélectionner les salariés licenciés sont ceux prévus à l’article 40 du code du travail camerounais. De même que ceux visant la réorganisation de l’entreprise notamment : l’impact de la réorganisation, les aptitudes professionnelles dont le caractère non productif, l’ancienneté dans l’entreprise, la contribution aux cotisations sociales au-delà de 180 mois, l’atteinte de l’âge de 55 ans, les charges familiales ». Peut-on lire dans la note d’information du 26 juin 2020.

LIRE :  France: Relégation d’Amiens et de Toulouse
Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks