Le Docteur Tanguy honoré et inhumé dans la dignité
Après l’indignation des camerounais et des gabonais qui n’avaient pas supporté de voir le jeune médecin de 42 ans, Tchantchou Tanguy d’origine Camerounaise être inhumé de façon indigne,le gouvernement gabonais qui avait juste après,réagit en ordonnant son exhumation a tenu à sa parole.
Ce matin,le Docteur TANGUY à travers un vibrant hommage de ses centaines de collègues à Libreville a été inhumé en toute dignité.
Le personnel de santé de Libreville arborant des blouses blanches a tenu à accompagner leur collègue de bout en bout jusqu’à l’inhumation.
Après le décès de Tchantchou Tanguy, médecin à l’hôpital militaire d’Akanda des suites de coronavirus le mercredi 23 avril 2020 selon le communiqué de presse des autorités gabonaises, ce médecin avait reçu un traitement indigne de sa profession et de ses services rendu au Gabon.
En effet, l’inhumation du médecin âgé de 42 ans, chirurgien exerçant à Libreville qui est décédé des suites de Covid19 avait créé des remous de protestation à la suite des images de son inhumation que la communauté camerounaise et certains gabonais ont trouvé indigne.
Après que les vidéos de la mise en terre, dans unz housse quelconque aient envahi les réseaux sociaux au Gabon,la communauté camerounaise établie au Gabon a aussitôt fait savoir son mécontentement aux autorités gabonaises; rejoints dans ce sens par plusieurs centaines de gabonais qui disaient ne comprendre pourquoi ce jeune médecin qui a servi le Gabon ait été inhumé tel un animal sans le moindre respect en considération de tous les services rendus au peuple gabonais.
À la suite de cette vague d’indignations,le gouvernement Gabonais avait finalement réagi et ordonné l’exhumation de la dépouille du Dr Tangui et sa nouvelle inhumation dans un autre cimetière avec une sépulture cette fois jugées dignes de lui… c’est désormais chose faite.
Tous ses collègues lui reconnaissent un génie naturel car il battait tous les records. Titulaire du prix du meilleur gynécologue et chirurgien coelioscopie d’Afrique francophone en 2018 remporté haut la main au Cameroun alors qu’il représentait le Gabon, Dr Tanguy laisse une veuve ; médecin également de nationalité gabonaise et deux enfants.