DiversPolitiqueToute l'actu

Le MRC de Maurice Kamto utiliserait les gels hydro alcooliques pour tuer le peuple camerounais?

Il y a de celà quelques jours face aux différents avis énoncés par les populations camerounaises qui se questionnaient sur l’apport réel du MRC face à cette pandemie du COVID. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun avait donc décidé de passer à l’acte par la mise sur pieds d’une cellule de fabrication des gels hydro alcooliques afin de les distribuer gratuitement aux populations. Un acte qui sait vu qualifier de salutaire pour certains et pour d’autres, trop previsible.

Il y a donc seulement quelques heures que certains militants et membres du MRC se sont déployés sur le terrain notamment dans l’arrondissement de Douala 1er dans les zones: Akwa, Bali, Bonapriso, marché New Deido etc. Et c’est dans son rapport, que Yannick Nzouankeu militaire engagé du MRC et secrétaire communal chargé de la jeunesse et du travail a affirmé qu’il y a eu une distribution massive de ces gels hydro alcooliques dont la quantité serait estimée à 2000 unités de 200 ml.

Juste après ce déploiement du Parti d’opposition, il n’a pas tardé qu’une forte polémique naisse autour de ces solutions hydro alcooliques remettant donc ainsi en question la fiabilité de ces gels. Plusieurs internautes affirmeraient donc que ces solutions sont néfastes car contiendraient du poison qui causerait un cancer des mains.

Lorsqu’ on écoute certains professeurs et Docteurs qui préconisent une utilisation modérée de ces produits car à long terme sont susceptibles d’avoir des conséquences désagréables pour la santé de l’Homme. On se demande donc logiquement si des mauvais gels donneraient un aussi mauvais résultat en un laps de temps.

LIRE :  L’interview poignant d’Ellie Goldstein, nouveau mannequin de Gucci atteinte de trisomie 21

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks