PolitiqueToute l'actu

Le porte-parole de l’armée camerounaise désamorce une bombe vocale

Réagissant à la diffusion d’un enregistrement vocal qui prétendait que la ville de Yaoundé était « attaquée par des terroristes », le porte parole de l’armée Camerounaise désamorce une bombe vocale larguée hier sur les plateformes whatsapp et Telegram par une dame visiblement sous l’effet des stupéfiants ou substances hallucinogènes. Lisons le :

FORCES DE DÉFENSE CAMEROUNAISES :

Depuis quelques heures circule sur la blogosphère un enregistrement audio contenant des propos décousus d’une voix féminine affirmant que la Quartier Général qui abrite la Brigade éponyme serait en ébullition.

LIRE :  Une bande de 5 malfrats interpellée par la police

il n’en est rien. Absolument rien.

Cette énième campagne de désinformation portée par les ennemis de la République aux desseins inavoués est vouée, tout comme les précédentes, à un cuisant échec.

Les femmes et hommes de cette unité vaquent sereinement à leurs occupations quotidiennes, avec devouement, honneur et Fidélité. Comme dans toutes les casernes de la cité capitale, ainsi que sur tout le sanctuaire national.

Dans le même registre, une autre rumeur vicieusement entretenue sur la toile laisse à penser que la Brigade du quartier Général serait considérablement atteinte par le COVID-19.

LIRE :  Les réalisations de l’ordre de Malte au Cameroun dont le grand maître souverain Sanguinetto est décédé ce matin

Là encore, il n’en est rien. Rien du tout.

Les mesures barrière prescrites par l’Organisation Mondiale de la Santé et le Ministère de la Santé sont ici rigoureusement respectées.

Outre leurs missions régaliennes, les Forces de Defense et de sécurité sont fortement engagées dans la lutte contre le COVID-19, aux côtés du Ministère de la Santé et des autres entités étatiques concernées par cette pandémie mondiale.

Les Forces de Défense attendent les prochaines balivernes qui vont continuer de pleuvoir avec sérénité et sourire en coin, certains citoyens, de véritables faux prophètes, ayant décidé de faire des attaques contre l’Armée camerounaise et les Institutions républicaines leur fond de commerce.

LIRE :  Le match nul du FC Barcelone face à Atlético Madrid laisse une opportunité au Real Madrid

A fond perdu, la faillite étant assurée.

Le Capitaine de Frégate
Cyrille Serge ATONFACK GUEMO
Chef Division de la Communication
Ministère de la Défense

Contacts :

Tweeter : twitter.com/mindef_cm
Facebook : www.facebook.com/mindefcameroun/
Youtube : Ministère de la Défense du Cameroun
Web : www.mindef-online.cm

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks