Nutrition et santéSociétéToute l'actu

Le quinquina ou Ikouk : La plante naturelle qui soigne du Coronavirus

Le Coronavirus est désormais une préoccupation pour les pouvoirs publics en Afrique, notamment au Cameroun. Si nous recommandons de continuer d’observer les prescriptions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour éviter la propagation du virus, nous avons pu fouiller et identifier dans la pharmacopée traditionnelle un remède efficace dont le principe actif est validé par les chercheurs américains, français ( Sanofi ), chinois et japonais. Le remède miracle au Coronavirus serait donc plus proche de nous qu’on ne le pense.

Qu’est ce que l’Ikouk ?

De son nom scientifique (Cinchona officinalis) , l’Ikouk ( En dialecte Beti) ou quinquina est un arbuste ou un petit arbre à feuillage persistant (ou sempervirent) de la famille des Rubiacées. Il est exploité pour son écorce dont on tire la quinine, fébrifuge et antipaludéen naturel. On le retrouve notamment au dans la zone tropicale et équatoriale, et est utilisé depuis des siècles comme remède efficace contre le paludisme. Ses vertus thérapeutiques sont en revanche très efficaces contre le Coronavirus.

Mode d’utilisation – Recette de grand-mère

Pouvant être utilisé à titre préventif ou curatif, voici la recette que nous vous recommandons que vous ayez identifié des symptômes ou pas.

LIRE :  Un médecin nigérian affirme avoir trouvé un remède contre le Coronavirus

1- Infusion

Faites bouillir de l’écorce d’ikouk + ses feuilles fraîches en quantité suffisante mais raisonnable dans cinq litres d’eau. Y- ajouter 10 citrons 🍋, lavés et découpés ( avec leurs peau ) , se recouvrir le visage ( en prenant le soin de ne pas se brûler ) , et laisser monter cette vapeur dans vos sinus. Ouvrir la bouche pour inhaler cette vapeur et mener cette opération pendant 10 minutes. ( Matin et soir ).

2- Tisane

Faites bouillir de l’ecorce d’ikouk dans 1.5 litres d’eau , y ajouter du citron 🍋 découpé ( Sans enlever le zeste ) , et de la citronnelle. La solution doit avoir une coloration suffisamment foncée et un goût amer. Ne rien ajouter d’autre ( Aucun sucré, aucun miel.) Boire 1 verre matin, midi , soir pendant 03 jours , associée à l’infusion.

LIRE :  CLASSEMENT FIFA-JUIN 2020: le Cameroun fait du sur place.
Le Quinquina ou Ekouk

Les plus grands savants et médecins de l’Histoire étaient les africains de l’Egypte ancienne , l’Afrique a tout sur son sol, le Cameroun est l’Afrique en miniature.

Cette recette peut sauver ta vie, celle de ton voisin et des millions de Camerounais et africains alors ne la garde pas pour toi et partage.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks