Culture & PeopleTendancesToute l'actu

Le rappeur DMX est Mort !

C’est à 11h ce matin que le rappeur âgé de 50ans a perdu son combat contre la maladie qui le minait depuis des années . Le 2 avril après une grande consommation de substances addictives, il avait fait un infarctus avant d’être admis dans un hôpital de New York.

De son vrai nom Earl Simmons , DMX grandit dans un climat difficile à New York avant de connaître le succès : son style de rap qualifié de profond et d’agressif avec énormément de masculinité dans la voix a définitivement marqué le genre Rap .

Si son passé trouble teinté de braquages et de possessions d’armes illégales lui a valu plusieurs passages en prison , il est remarquable de penser à l’influence éternelle qu’a eu sa musique sur des générations entières de rappeurs . Ruff ryders anthem , X gon give it to ya sont des exemples parfaits de cet artiste qui laisse derrière lui des fans éplorés .

LIRE :  Serie A : Buteur, Nicolas Nkoulou a posé un genou à terre en hommage à George Floyd

Problématique, le rappeur avait décrié plusieurs fois la nature de l’industrie qui aurait contribué à le rendre fou et sa rivalité avec un autre rappeur célèbre Jay Z n’avait fait qu’aggraver la cassure avec le monde du Hip-hop.

Nous ne pouvons que pleurer à l’instar de tous les fans la mort de cette icône partie trop tôt et qui avait certainement encore beaucoup à nous enseigner sur la face cachée de l’industrie.
Rest In Peace Légende ☮️

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks