PolitiqueToute l'actu

Le rêve le plus cher de Paul Biya c’est mourir au Pouvoir comme Bongo.

A la tête du pouvoir depuis 37 ans, le président n’a plus la soif du pouvoir comme c’était le cas il y a de nombreuses année. Paul Biya, épuisé par l’âge veut à tout prix éviter le scénario ‘Robert Mugabé’ qui a perdu le pouvoir avant de mourir.

Selon La Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, le chef de l’Etat camerounais n’a qu’un rêve : ‘mourir au pouvoir comme son ami Omar Bongo du Gabon’.

Pour se faire, l’homme fort d’Etoudi doit lui-même se trouver un adversaire de taille. ‘Qui mieux que Kamto pour incarner le rôle? Il est professeur, c’est connu, les titres ça impressionne facilement les camerounais…Il est de l’Ouest, c’est souvent ces gens qui aiment commencer le désordre, un leader qui vient de chez-eux et qui va créer l’illusion qu’eux aussi peuvent goûter aux délices du pouvoir…Quoi de mieux pour calmer leurs esprits…’, écrit la Dr dans une analyse des plus audacieuses sur sa page Facebook.

LIRE :  Avis de recrutement : Livelihood Officer. at FLM Fédération luthérienne mondiale - LWF Cameroun
Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks