EtrangerTendancesToute l'actu

Les Africains vomissent Gbagbo après sa brutale demande de divorce…


Depuis l’officialisation de sa demande de divorce, laurent gbagbo est désormais rejeté dans les pays africains où une partie de l’opinion avait développé une certaine sympathie pour le criminel de guerre, sur la base d’une propagande bien orchestrée par ses officines. Du Cameroun en passant par le Congo, ou même des capitales ouest-africaines où l’on exprimait son sentiment anti-français à travers une forme d’admiration pour l’ancien-président ivoirien, c’est désormais le désamour. Cette sortie de l’écrivaine camerounaise, Micca Marthe Cécile, résume parfaitement la colère et la déception de ceux qui, naïvement, avaient cru voir en gbagbo une certaine grandeur. Le vieux dictateur jusqu’ici adulé n’est plus qu’un: “Vieillard insensé et inconséquent. Il veut s’improviser un destin à la MADIBA qu’il n’est pas et qu’il ne sera jamais (…). Vous débarquez comme un vieux sénile avec une mission de réconciliateur ; pauvre prétentieux qui se voit capable de réconcilier les ivoiriens alors qu’il a été incapable de se réconcilier avec lui-même et son histoire.

LIRE :  SHELTER AFRIQUE: Célestine Ketcha Courtès recevra le flambeau de la Présidence du Bureau de L'AGA.


Petit Prétentieux et mauvais perdant qui au lieu d’apprendre froidement de ses erreurs veut laisser entendre que celles-ci sont conséquentes du caractère de son épouse. Seuls les idiots ne savent pas se remettre en question et apprendre de leurs erreurs. Seuls les incompétents imputent toujours la responsabilité de leurs erreurs aux autres, étant incapables de se remettre en question. Quel symbole vous êtes ? Un symbole d’inconstance et d’indécision”.
Mon commentaire : Nous qui connaissons le boucher d’Abidjan depuis bien longtemps ne sommes que moyennement surpris par sa trahison à l’égard de simone. L’on remarquera d’ailleurs que depuis son retour, il n’a pas eu un mot, un seul mot, à l’endroit de charles blé goudé, jugé avec lui, et dont toutes les souffrances découlent de son soutien aveugle à un homme en qui il a cru. L’ingratitude c’est l’autre nom de gbagbo, qui en a plusieurs autres.
Ce qui est vrai, est vrai !
Nota : Ne ratez pas, dans deux jours, mon investigation sur la bataille judiciaire et politique que simone s’apprête à livrer à gbagbo. Ça va saigner.

Tags

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks