SociétéToute l'actu

Les bourreaux du jeune Bello condamnés à Bafia

Son histoire en 2017 avait ému la toile , on découvrait la photo d’un miraculé ,amputé des deux jambes et la main gauche endommagée à cause de la barbarie des policiers d’Ombessa.

En 2017 , le jeune Ibrahim Bello lorgnant une voiture à la gare-voyageurs d’Ombessa a été confondu à un bandit. Clamant à haute voix son innocence , il va être conduit dans un commissariat .

C’est alors le début d’un long calvaire , il va subir une violence gargantuesque de la part des forces de l’ordre. Électrocuté volontairement, il va perdre ses deux jambes et une partie de sa main gauche. C’est ainsi que plusieurs ONG se saisiront de cette affaire pour venir en aide au jeune Ibrahim Bello.

Soupçonné, injustement, en août 2017, par un particulier d’avoir tenté de voler son véhicule, alors qu’il s’y était tout simplement adossé au marché d’Ombessa, le jeune Bello, alors âgé de 17 ans, avait été conduit au poste de police de cette ville, où il fut torturé à la machette et à l’électricité par des policiers, avant d’être porté et jeté, mourant, sur le bord de la route. Grâce à l’intervention d’un bon samaritain, il sera conduit à l’hôpital où, après une prise en charge par l’équipe du Dr Mbiam, on l’amputera pour lui sauver la vie.

LIRE :  Cela doit cesser »: Paul Pogba et Marcus Rashford se joignent aux appels au changement

De fil en aiguille , une équipe d’avocats va poursuivre ses bourreaux au TGI de Bafia .Hier , ces policiers ont été reconnus coupables de blessures graves et de torture.

En effet tel que l’a communiqué Jean-Claude Fogno président de l’ONG Mandela Center, association dédiée à la défense des droits humains, l’inspecteur SACK Joseph Désiré et l’officier de police BIKOUO NZIE ont été condamnées le 1er avril dernier, par le Tribunal de Grande Instance de Bafia pour ” Tortures et blessures graves ” sur le jeune Ibrahim Bello.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks