SociétéToute l'actu

Les flammes ravagent la Trésorerie Générale de Yaoundé — Vidéo

Un incendie d’une rare violence s’est déclenché hier à la Trésorerie Générale de Yaoundé, ravageant presque tout sur son chemin.

Les médias de l’État rapportent que l’incendie a été maitrisé après l’intervention des pompiers. La cause de l’incendie et la quantité de dommages enregistrés n’ont pas encore été connus, mais les images et vidéos sont effrayantes.

A l’échelon de chaque région, la Trésorerie Générale exécute les opérations budgétaires et non budgétaires relevant de sa circonscription financière, et centralise les opérations exécutées par les postes comptables qui lui sont rattachés. Chaque Trésorerie Générale est placée sous l’autorité d’un Trésorier Payeur Général. Il existe 11 Trésoreries Générales ; soit une par région à l’exception de la région du Littoral qui compte deux Trésoreries générales, une à Douala et une autre à Nkongsamba.

LIRE :  Urgent: un bus de l'agence "la Kribienne Voyages" prend feu en pleine route

Le consultant David Eboutou s’est fendu d’un commentaire à la suite de cet incendie, poussant à plusieurs interrogations : « J’observais ces images montrant les décombres du bâtiment abritant la Trésorerie Centrale de Yaoundé après l’incendie d’hier nuit dans mon téléphone et je me suis rappelé de ces paroles d’un colonel d’armée qui m’a dit ceci il y’a plusieurs années :

” David! Il y’a des feux compliqués. Tu verras de plus en plus des incendies dans certaines de nos institutions dans les prochaines semaines. On appelle ça LE FEU DE PURIFICATION “ J’avoue que je ne comprend pas toujours bien ce que cet aîné voulait me faire comprendre.Qui a compris ?🤔 »

LIRE :  CR7 a t-il traumatisé David de Gea ?

Une enquête sera certainement ouverte par les autorités pour déterminer les causes de l’incendie.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks