SociétéTendancesToute l'actu

Les Jeunes du Mayo TSanaga Expriment leur indignation face aux actes orchestré pas la BAS !

À l’initiative du Ministre de la Santé publique Malachi Manaouda, des milliers de jeunes du département du Mayo Tsanaga-Region de l’Extrême Nord ont marché le long des rues du chef lieu de ce département pour manifester leur indignation contre les actions honteuses et inacceptables de la BAS.

PROPOS DE MALACHI MANAOUDA AU MICRO DES CONFRÈRES DE LA CRTV

Pourquoi avoir organisé cette manifestation ?

Je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir accepter de relayer le message des jeunes du Mayo Tsanaga dans son ensemble. En effet nous avons spontanément décidé d’organiser cette manifestation pour dénoncer vaiement ces actes irresponsables et antipatritiques de ces prétendus compatriotes de la BAS .
Au-delà de l’institution qu’est le chef de l’Etat qui est hautement sacré. La personne même du President de la République S.E Paul Biya est un patriarche qui ne saurait subir de tels affronts . Et donc en temps qu’africain.je crois que c’est du jamais vu.

D’où viennent tous ces jeunes ?

LIRE :  Patrice Nouma alarme le Cameroun sur le cas de la dépénalisation de l'homosexualité.

Ces jeunes sont les jeunes du Mayo Tsanaga tout court . Ils viennent de tous les bords politiques. Car le chef de l’Etat n’appartient pas à un parti politique mais appartient au Cameroun tout entier . L’on ne saurait l’assimiler seulement au seul RDPC. pour cette manifestation , il s’agit d’une mobilisation tout azimut derrière notre père, notre patriarche et notre président de la République, le premier symbole de notre pays .

Pourquoi maintenant ?

Pour rester cohérent dans notre engagement patriotique. Il vous souvient que pendant les précédentes manifestations nous nous sommes mobilisés avec la même ferveur , les mêmes énergies derrière notre chef de l’Etat . Donc cela n’a rien de factuel mais c’est un engagement de tous les temps. J’allais dire qui touche au président de la république, au président Paul Biya touche à la jeunesse du Mayo Tsanaga et c’est donc le mobil de notre engagement et de notre manifestation de ce jour . Je vous remercie
Source CRTV

Tags

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks