DiversSportToute l'actu

Les joueurs dont on ignorait qu’ils étaient de la même famille

Le football, parfois, peut être une affaire de famille. Les exemples sont légion parmi les frères Pogba, Touré, la famille Maldini, ou encore la fratrie des Hazard. Mais ici, intéressons-nous aux footballeurs, dont on ignorait les liens familiaux. Attention surprises en approche.

17. Carl Cort, Leon Cort et Ruben Loftus-Cheek – Demi-frères

Absent des terrains de Premier League cette année, le jeune espoir Ruben Loftus-Cheek avait pourtant disputé plusieurs rencontres la saison passée avec les Blues. Qu’il se rassure, il peut bénéficier des conseils de ces demi-frères. Carl Cort et Leon Cort, deux Anglos-Guyanais qui ont passé l’essentiel de leur carrière en Angleterre entre la fin des années 90 et le début des années 2010. Ils sont à la retraite aujourd’hui.

16. Leroy Fer et Patrick van Aanholt – Cousins

Ce ne sont pas les plus connus, mais les deux cousins hollandais jouent en Europe. Après des passages à QPR et Swansea, Leroy Fer est revenu dans son club formateur de Feyenoord. Tandis que Patrick van Aanholt joue depuis un peu plus de trois ans pour Crystal Palace, après notamment être passé par les équipes de jeune de Chelsea. Tous deux internationaux Oranje.

15. Daniel Sturridge, Dean et Simon Sturridge – Neveu et oncles

Actuellement sans contrat depuis son départ de Trapzonspor le 2 mars 2020, Daniel Sturridge aurait dû vivre une carrière beaucoup plus clinquante. En particulier lorsque l’on se remémore ces débuts foudroyants avec les Reds et son duo de feu avec Raheem Sterling. Deux de ses oncles ont également écumé le Royaume de Sa Majesté, Dean et Simpon Sturridge. Simon a notamment joué pour Leicester, Wolverhampton, ou encore Sheffield United.

14. Yannick Bolasie, Lomana et Kazenga Lualua – Cousins

Après avoir passé toute sa carrière en Angleterre avec notamment de très bonnes années avec lesEagles de Crystal Palace (2012-2016), Yannick Bolasie s’est engagé avec le Sporting Lisbonne aumercato estival 2019. Son cousin Kazenga Lualua est également un habitué du championnat anglais puisqu’il dispute sa douzième saison enChampionship (seulement sept matchs de Premier League). L’autre cousin, Lomana, est international congolais comme Yannick. Sans club depuis le début de l’année, il a notamment évolué pour Newcastle et Portsmouth en début de carrière.

13. Didier Drogba et Olivier Tebily – Cousins

L’ancienne idole de Marseille et Chelsea a la chance d’avoir eu un cousin qui a évolué en même temps que lui en Europe. Pourtant, Olivier Tébily n’aura pas connu la même gloire que son cadet. Principal fait d’armes, il a disputé 70 matchs de Premier League avec Birmingham City. Loin des titres en Premier League et du sacre en Ligue des Champions du cousin Didier. Tous deux à la retraite, ils ont disputé ensemble quelques matchs internationaux avec la Côte d’Ivoire.

12. Yohann Thuram-Ulien et Lilian Thuram – Cousins

Lilian Thuram restera dans l’Histoire de France pour son doublé plein de panache contre la Croatie. Un défenseur comme on n’en fait plus aujourd’hui. Et si ses fils, Marcus qui joue à Mönchengladbach et Khéphren qui joue à Nice, font évidemment partie de sa famille, un cousin de Lilian est également footballeur professionnel. Il s’agit de Yohann Thuram-Ulien, gardien de but formé à Monaco. Il a notamment disputé 114 matchs en Ligue 2 (Troyes, Tours, Le Havre, Le Mans), mais également une saison pleine avec les Troyens enLigue 1.

LIRE :  Une vidéo de Trey Songz fait surface!

11. Coutinho et Juninho – Cousins ​​éloignés

Philipe Coutinho peine à retrouver le zénith de sa carrière. Après avoir enchanté Anfield pendant cinq saisons (2013-2018), le génial petit meneur de jeu ne s’est pas imposé à Barcelone. Plus au fait cette année lors de son prêt au Bayern, il ne sera toutefois pas conservé par les dirigeants bavarois. C’est peut-être le moment de prendre conseil auprès de son cousin éloigné Juninho (rien à voir avec le Lyonnais). Il a notamment évolué pour l’Atletico de Madrid et Middlesbrough (fin des années 90, début des années 2000). C’était d’ailleurs le meilleur buteur brésilien de Premier League (30 réalisations), avant que son cousin (41 buts) et Roberto Firmino (56 buts) ne le détrône.nt

10. Jacques Abardonado et André-Pierre Gignac – Cousins

L’illustre défenseur de l’OGC Nice entre 2002 et 2008 a disputé 269 matchs de Ligue 1. Un dinosaure qui aura réussi a remporté une Coupe de France avec le FC Lorient. Surprise, surprise, son cousin n’est autre que Dédé Gignac. Le héros malheureux de l’Euro 2016 a d’ailleurs croisé son cousin lorsqu’il évoluait à Marseille. Même si Abardonado évoluait alors avec l’équipe réserve.

9. Yohan Mollo et André-Pierre Gignac – Cousins

Et comme un cousin ne vient jamais seul, voici Yohan Mollo ! L’ancien international Espoirs a toujours eu du talent plein les pieds. Mais ces choix de carrières et ses problèmes dans les différents vestiaires auront eu raison de ses ambitions. Pensionnaire d’Orléans qui descend en national.

8. Luka Modric et Mark Viduka – Cousins

Le Ballon d’or France Football 2018 a de quoi être fière s’il regarde son armoire à trophées. Quatre Ligue des Champions, une Liga, une Coupe du Roi, un statut de vice-champion du monde 2018… Il aura en plus eu la chance de rencontrer son cousin Mark Viduka lors de leurs années communes en Angleterre. Possédant la double nationalité (australienne et croate), le buteur né à Melbourne compte 43 sélections avec l’Australie sur l’ensemble de sa carrière. Il profite d’une retraite bien méritée après avoir fait trembler les filets de Premier League à 92 reprises.

LIRE :  Après Bebi Philip et Ariel Sheney, Dj Lewis descend Dj Kerozen

7. Frank Lampard et Jamie Redknapp – Cousins

Frank Lampard aura pu jouer pour Liverpool puisqu’il n’a jamais marché seul. Cousin de Jamie Redknapp, qui a d’ailleurs joué pour les Redspendant plus de dix ans entre les années 90 et 2000, il a sûrement bénéficié de conseils indispensables pour réussir au haut niveau. D’ailleurs, Jamie n’est autre que le fils d’Harry Redknapp, manager aguerri en Angleterre depuis près de 30 ans. Quand on vous dit que le foot est une affaire de famille.

6. Thiago Alcantara et Rafinha – Frères

Ces deux-là sont un peu plus connu. Thiago Alcantara (29 ans) et Rafinha (27 ans) ont fait leurs classes à la Masia, avant que le premier cité ne parte poursuivre son aventure en Bavière (2013). Mais ce que peu de personnes savent, c’est que les deux petits Brésiliens avaient également un papa footballeur. Pas le plus connu au pays, Mazinho a passé l’essentiel de sa carrière en Espagne. Vous pensez que c’est fini ? Eh bien non, l’attaquant de Valence, Rodrigo, fait également partie de la famille. C’est le cousin des deux frères.

5. Cavani et Walter Guglielmone – Demi-frères

Meilleur buteur de l’Histoire du PSG, inutile de vous présenter Edinson Cavani. Mais le Matador n’aura pas été le premier de sa famille à fouler les pelouses hexagonales. Son demi-frère, Walter Guglielmone a joué pour Ajaccio lors de la saison 2002-2003. Pas aussi talentueux qu’Edi’, Walter aura passé la majorité de sa carrière au pays. Il aura réussi malgré tout à obtenir deux sélections pour la Celeste.

4. Gini Wijnaldum et Royston Drenthe – Cousins

C’est sûrement un des meilleurs joueurs de Liverpool cette année. Après une première année d’adaptation, Wijnaldum s’est imposé dans l’entrejeu des Reds comme s’il faisait partie des meubles. Son cousin Drenthe a vécu un début de carrière dans la lumière avec notamment un passage au Real Madrid. Un pétard mouillé. Il joue aujourd’hui dans l’anonymat à Kozakken Boys, en troisième division néerlandaise. Pour la petite histoire, l’oncle de Drenthe n’est autre qu’Edgar Davids. Aucun lien de parenté cependant avec Wijnaldum.

LIRE :  Mercato : Islam Slimani pourrait faire son retour en Turquie

3. Ian Wright et Shaun-Wright Phillips – Père et fils

La légende des Gunners a un fils footballeur, et on ne l’avait pas forcément vu venir étant donné le nom composé de son poulain. Présenté comme un des talent anglais les plus prometteurs à l’aube de sa carrière, le petit ailier passé par Chelsea n’aura jamais donné la pleine mesure de son talent. Shaun-Wright Phillips aura essayé de marcher dans les traces de son père, sans succès. Il compte tout de même 36 sélections avec les Three Lions.

2. Jay-Jay Okocha et Alex Iwobi – Oncle et neveu

Quel artiste. Les amateurs du Parcs des Princes entre 1998 et 2002 en ont eu pour leur argent. À défaut d’avoir de bons résultats, ils pouvaient se régaler de la technique de Jay-Jay. L’international nigérian (75 sélections) a vu son flambeau repris par son neveu Alex Iwobi. L’ancien Canonnierd’Arsenal joue aujourd’hui pour Everton et compte déjà 38 sélections pour les Super Eagles. Pas aussi technique que son oncle, il possède tout de même des qualités pour faire une belle carrière.

1. Lionel Messi et Bojan – Cousins au quatrième degré

Un peu tiré par les cheveux ? Peut-être un poil. L’Argentin et l’Espagnol sont cousins au quatrième degré. Comme des cousins que vous voyez tous les six ans à un quelconque repas de famille. Il n’empêche qu’ils sont considérés de la même famille. Ayant évolués quelques saisons ensemble au début de leur carrières respectives à Barcelone, leurs chemins ont connu des trajectoires différentes. Messi était déjà Messi. Tandis queBojan n’a jamais confirmé son talent. Après avoir écumé les quatre coins de l’Europe, il joue aujourd’hui pour l’Impact de Montréal.

Bonus : Maradona – Agüero – Messi

Diego Maradona est l’ex-beau père de Sergio Agüero, séparé depuis quelques années de sa fille. Diego a notamment traité le Kun de “lâche”, au moment de sa rupture avec Ganninna Maradona en 2013. Le petit Benjamin né de l’union des deux parties, s’est lui choisi un parrain de choix en la personne de Léo Messi. Si avec ça il ne devient pas un grand footballeur…

Bonus foot – rugby : William Gallas et Mathieu Bastareaud – Cousins

Les familles de sportif dépassent parfois le cadre du foot, comme ici avec William Gallas et Mathieu Bastareaud. Aujourd’hui à la retraite, William Gallas (83 sélections) peut encore observer son cousin qui évolue pour le Lou Rugby et le Rugby United New York.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks