Les non-dits de l’arrestation mystérieuse de Ghislaine Maxwell
L’arrestation de la socialiste britannique Ghislaine Maxwell aux États-Unis jeudi matin est le plus grand développement dans l’enquête sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein et certains de ses proches depuis que le riche financier s’est suicidé l’année dernière dans une cellule de prison de New York.
L’arrestation par le FBI à 8h30, heure locale, dans l’État du New Hampshire, en Nouvelle-Angleterre, a mis fin à la liberté de Maxwell. Son apparente facilité de mouvement et l’absence d’interrogatoire ou d’arrestation par la police au cours des deux dernières années ont soulevé les sourcils de nombreux observateurs de la saga Epstein, qui se sont demandés pourquoi une personne aussi proche de lui et le sujet lui-même de graves allégations étaient restés en liberté si longtemps.
Mais son arrestation laisse également des questions clés sans réponse :
1- Où Maxwell s’est-elle cachée des projecteurs au cours de l’année écoulée ?
Maxwell a été arrêté à Bradford, dans le New Hampshire, une petite ville située au centre de l’État. Avant cela, on avait beaucoup spéculé sur le fait qu’elle vivait près de Boston, en Californie ou même à l’étranger, mais aucune observation publique confirmée n’a été faite.