InsolitesSociétéToute l'actu

Les Simpsons et la prédiction du meurtre de George Floyd

Les Simpson en anglais The Simpsons, sont une série télévisée d’animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 Décembre 1989. Cette série a commencé à être très populaire depuis un certains temps à cause du caractère prédicateur qui y ressort dans leurs nombreux épisodes. Après la prédiction de la mort de Kobe Bryant, voici qu’on découvre des images de protestation qui semblent être liées au meurtre de l’afro-américain George Floyd…

Dans cette capture, les Simpsons semblent prédire l’incident fatal mettant en scène le policier Derek Chauvin agenouillé sur le cou de George Floyd. Dans la légende qui entoure la scène, le personnage de police “Chief Wiggum” se tient sur le cou d’un personnage noir tandis que Lisa Simpson tient une pancarte disant “Justice for George”. Toutefois aucune séquence fiable et originale de cet épisode n’a pu être retrouvé par nous… malgré les spéculations qui vont bon train…

Troublant n’est pas ? 🤔

La seconde image, bien plus étrange car avérée montre le commissariat de Springfield ravagé par les flammes ; ce qui ne manque pas de rappeler les événements de Minneapolis, où le commissariat a été incendié par des manifestants suite au meurtre de George Floyd.

LIRE :  Nécrologie : Le Covid-19 emporte finalement cet ancien Président de la République de...

Sur cette double image semblable à celles qui envahissent la toile, on voit une foule en colère, semblable à la fureur des habitants qui ont manifesté et la maison blanche totalement dans le noir identique à l’image de la scène qui s’est produite à Washington DC !

Pure coïncidence ? Ou alors planification bien organisée ? Quand on repense aux prédictions faites sur l’élection de Donald Trump, la destruction de la cathédrale Notre Dame à paris, la mort de Kobe Bryant, l’avènement du Coronavirus pour ne citer que ceux-là on s’interroge bien sur cette série télévisée et dont les auteurs et réalisateurs ne révèlent aucune fuite sur ses sources prédictives… ont-t-il recours à des voyants? Chiromanciens ? Liseurs de boules de Cristal où parviennent-t-ils tout « simplement » à voyager dans le temps grâce aux techniques encore non révélées de mondes parallèles, de maîtrise de l’énergie subatomique, de la matière et des contorsions de l’espace-temps ?

LIRE :  Douala: le corps sans vie de Blandine retrouvé dans son domicile.
Dix fois où les Simpsons ont prédit le futur…

Si jusqu’ ici les prédictions des Simpson arrivent à être justifiées et vérifiées, que dira-t-on de l’épisode qui présente Donald Trump, actuel président des USA? Gisant inanimé dans un cercueil ? L’avenir nous le dira…

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks